Actualité
preview obama jeu vid?o image

Barack Obama : "Les jeux vidéo mettent la pression sur notre nation"

par
Source: vg247

Après Hugo Chavez, c'est Barack Obama qui se met à critiquer les effets néfastes des jeux vidéo.

La notoriété de Barack Obama est très grande : il est le premier afro-américain président des Etats-Unis, rendu notamment célèbre par son "Yes we can". Il est très apprécié par l'opinion publique.

obama-image-jeu-vidŽo-discours

Le jeu vidéo est un loisir que beaucoup de personnes apprécient et son industrie est florissante. Malheureusement, certains chefs d'Etats voient les choses différemment. Hugo Chavez a déclaré que la PlayStation est un poison (voir l'article : Hugo Chàvez : "La PlayStation est un poison") et maintenant, voici que Barack Obama se met à parler des jeux vidéo à son tour.

En effet, lors d'un déplacement à l'université d'Hampton en Virginie, voici ce qu'il a déclaré :

With iPods and iPads; Xboxes and PlayStations – none of which I know how to work – information becomes a distraction, a diversion, a form of entertainment rather than a tool of empowerment, rather than the means of emancipation.

All of this is not only putting new pressures on you. It is putting new pressures on our country and on our democracy.

Soit en Français, pour les anglophobes :

Avec les iPod, les iPad, les XBOX et les PlayStation - je ne sais pas comment ils fonctionnent - les informations deviennent une distraction, un amusement, une forme de divertissement plutôt qu'un outil d'autonomisation, d'émancipation.

Toutes ces consoles ne font pas que vous mettre de la pression. C'est aussi en train d'instaurer de la pression sur notre pays et notre démocratie.

Il est maintenant clair que certains chefs d'Etats n'apprécient guère les jeux vidéo. En tous cas, le président américain pense qu'ils provoqueraient des problèmes de scolarité ou encore des problèmes de santé car ils enfermeraient les enfants à l'intérieur alors qu'ils pourraient aller s'amuser dehors.

obama-portrait-image-jeu-vidŽo-discours

Ce n'est pas la première fois que Barack Obama tienne de tels propos. Il avait déjà envoyé un message à l'A.M.A (American Medical Association), dénonçant des problèmes de santé des enfants qui restent chez eux à jouer.

Commenter 45 commentaires

ValentinWFP_1
En soi, il ne peut pas vraiment être critiqué quant à ses propos concernant l'information, il s'agit de tout sauf d'une forme de divertissement.
Après, certes le blabla quotidien de la classe politique concernant notre hobby n'est pas neuf et pas forcément justifié, les jeux vidéo c'est le mal etc... un peu facile quoi.
Signaler Citer
alexzooka
n'importe quoi :burk:

je le trouve bien fermer d'esprit pour lancer de tels propos

n'importe quoi

au lieu de critiquer les jeux vidéo qu'ils s'occupe donc des vraie si le monde va si mal ce n'est certes pas le problème majeur les gens qui détruise leurs vie sur les jeux vidéo avais surement des problème bien avant....

ce n'est que mon humble opinion

bonne journée tout le monde

peace
Signaler Citer
Sushy-83
En fait je trouve que les grand hommes politiques ne savent plus quoi choisir, il voudraient que les deliquants restent chez eux au lieux de saccager les villes et que les "Geeks" sortent le nez de chez eux pour finir par inverser les roles .... Pas si simple la politique ....
Signaler Citer
ChrisN8
je comprends pas pourquoi le jeux vidéo est aussi mal vue. . . Ce genre de personne (ayant contraté des troubles ou maladies à cause des JV) ne doit mm pas dépasser les 1% bon 5% on va etre généreux...

J'espere qu'un jour quelqu'un dira ce qu'il y a réellement derriere les JV, c'est pas parce qu'on joue longtemps que forcément on est malade, associale ou quelque chose dans le genre. . .jconnais des types qui sont capables de jouer non-stop à des meuporg (xD) comme WoW mais qui sont très bien dans la vie et sont d'excellent fétard. JV ne signifie pas renferment ou les trucs dans ce genre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
gwabi a écrit:JV ne signifie pas renferment ou les trucs dans ce genre.

Le grand stéréotype qui est malheureusement encore confirmé par beaucoup de personnes et donc reste dans l'opinion publique ^^
Signaler Citer
fayastyle971
Personnellement je trouve que la T.V et le cinéma sont plus influentes que les jeux vidéo, il n'y a pas que des jeux violent; avec leurs films remplis de violences et de catastrophes comment peuvent'ils pointé du doigt uniquement les jeux vidéo?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Skyline73
+ 10 000

Un film estampillé interdit au -12 ans correspond à un truc aussi voire plus gore qu'un jeu +18. Cherchez l'erreur.
Et n'importe quelle série policière est autrement plus choquante qu'un Call of ou que WoW.

Obama, ou le type sur-aimé juste parce que c'est le 1er président afro, mais qui en fait est un président comme les autres: il parle de ce qu'il ne connait pas.

Franchement, y a plus important à gérer ? Comme plus de la moitié des eaux usées qui ne sont pas traitées et rejetées directement dans l'Atlantique ?
Signaler Citer
camelonn
:laugh: Mais pourquoi il ne s'occupe pas de la crise financière plutôt que les jeux vidéo. Les jeu vidéo son la chose qui est le plus populaire au monde (dans les jeux)!!

c'est n'importe quoi!
Signaler Citer