Actualité
nyko smart clip vignette

Nyko : une nouvelle gamme d'accessoires pour jouer sur son smartphone

par
Source: Joystiq

Profitez du double écran.

L'entreprise Nyko est sûrement déjà connue par les joueurs de la console de Microsoft. La firme avait mis au point une sorte de lentille permettant d'améliorer les performances de Kinect, ce dernier était capable de détecter le joueur bien plus facilement. Lors de cet E3, Nyko était présent et montrait quelques-uns de ses nouveaux accessoires.

Cette fois, c'est un accessoire permettant d'accrocher son smartphone à sa manette qui vient de voir le jour. Mais à quoi cela peut-il bien servir ? Eh bien, de nombreux jeux tirant parti d'applications smartphones ont été présentés par les deux grands constructeurs de consoles, Sony et Microsoft, durant l'E3 2013. En effet, des jeux issus de grandes licences comme Battlefield 4, Assassin's Creed IV: Black Flag, mais aussi issus de nouvelles comme Watch_Dogs et Project Spark, proposeront des interactions très poussées avec les smartphones.

Or, il est très lassant de passer toutes les cinq secondes de sa manette à son téléphone. Le Smart Clip de Nyko permettra la fixation de ce dernier à une manette de Xbox 360, Xbox One ou de PS4. L'accessoire accueillera tous types de smartphones, du plus petit au géant Samsung Galaxy Note 2.

Mais ce ne sont pas les seuls accessoires de la marque qui ont été montrés à l'E3. Les manettes de la PS4 comme de la Xbox One utilisent des connectiques micro HDMI en guise de prises pour les casques. La firme propose aussi un adaptateur pour permettre de brancher tout casque doté d'embouts RCA. Enfin des packs batteries et stations de charge pour manette seront aussi disponibles à la vente.

Pour le moment, Nyko n'a pas donné de date de sortie ni de prix. Toutefois, il est concevable que les accessoires soient disponibles en même temps ou peu après la sortie de la Xbox One et de la PS4.

nyko_station_chargement_xbox_onenyko_smart_clip_xbox_360_2nyko_smart_clip_xbox_onenyko_station_chargement_ps4nyko_smart_clip_ps4nyko_adaptateur

Commenter 4 commentaires

Anonymous
hes59 a écrit:Je penser qu'on pourrais jouer avec sa manette sur son iphone.
Dommage....

Avec un appareil Android, c'est possible avec une manette PS3 ou une Wiimote (éventuellement connectée à un Classic Controller) sauf sur les appareils avec HTC Sense. Avec une manette Xbox 360 c'est faisable sur tous* les appareils Android mais avec une manette filaire et un adaptateur USB host.

*à condition d'être équipé d'un port miniUSB compatible USB host.
Signaler Citer