Actualité PC
nvidia vr funhouse 5

NVIDIA VR Funhouse : le tout premier jeu créé par NVIDIA est disponible gratuitement

par
Source: NVIDIA

Messieurs-dames, venez tenter votre chance dans la NVIDIA VR Funhouse, il n'y a pas de perdants, que des gagnants !

NVIDIA vient d’annoncer que son tout premier jeu est désormais disponible gratuitement sur Steam ! Nommé NVIDIA VR Funhouse, celui-ci est, comme son titre l’indique clairement, destiné à la réalité virtuelle, et plus précisément au HTC Vive, les possesseurs de l’Oculus devront donc faire l’impasse sur cette drôle d’expérience.

nvidia vr funhouse

Le jeu vous emmène dans une fête foraine plutôt classique avec un tas de mini-jeux, les forains en moins, il est donc peu probable que vous entendiez la fameuse phrase « Ici, il n’y a pas de perdants, il n’y a que des gagnants ». Du tir de peinture dans la bouche de têtes de clowns au tir sur cible circulaire, chacun pourra y trouver de quoi s’amuser, comme à une véritable fête.

Attention toutefois, car en plus d’un HTC Vive, NVIDIA VR Funhouse exige une machine plutôt haut de gamme, ce qui est finalement peu surprenant étant donné qu’il s’agit d’un titre de réalité virtuelle :

  • Basse qualité 
    • GPU : GeForce GTX 980 Ti, TITAN X, 1060 ou 1070
    • CPU : Intel Core i7-4790
  • Intermédiaire 
    • GPU : GeForce GTX 1080
    • CPU : Intel Core i7-5930
  • Haute Qualité 
    • GPU : Geforce GTX 1080, ou un SLI de GTX 1070, TITAN X ou 980
    • GPU : PhysX: GeForce GTX 980 Ti ou meilleure dédiée au traitement PhysX depuis le NVIDIA Control Panel
    • CPU : Intel Core i7-5930

NVIDIA a aussi dévoilé que le jeu deviendrait open source plus tard cet été, permettant alors aux autres développeurs de voir de quelle façon il a été réalisé. Cela avec pour objectif de faciliter la création de jeux destinés à la réalité virtuelle, mais aussi de permettre l'ajout de nouveaux mini-jeux et des mods pour VR Funhouse.

nvidia vr funhouse 6nvidia vr funhouse 4nvidia vr funhouse 3nvidia vr funhouse 2nvidia vr funhouse 1nvidia vr funhouse 5

En attendant l'arrivée des créations des fans, le tout premier jeu réalisé par NVIDIA est disponible dès maintenant sur Steam, pour la modique somme de 0 €.


redacteur vignette FickTiff Anthony P. (FickTiff) Rédacteur
Amateur de zombies, stratège en herbe depuis AoE, et joueur de MMO chevauchant une licorne la nuit.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Phantasm
escudoS83 a écrit:Je tiens a préciser qu'avec mon laptop avec une GTX 960m il tourne bien en élevé et encore mieux en intermédiaire, pas besoin de 1080 :roll:


Avec la VR activée Oo ?
Signaler Citer
jmaxthebest
sli 980 ti sa passe aussi tranquille , je penssée être en galère ouf .... mais oui la vr sa bouffe quand tu prend des jeux moddée pour utilisée de la vr parfois c'est folklo lol
mais sinon dans lemsemble sa roule bien , jimagine pas les version 4k dans quelque temp , si je me trompe pas le htc vive doit avoir un frame rate de 90 fps pour pouvoir ettre tatallement fluide ?! hier pour faire le zozo j'ai fait aparaitre une centaine de chargeur sur grenad and horsshoes (le jeux avec les arme a feux) et ducoup sa a grave rammé , injouable sa donne direct le motion sickness ... (jamais eu jusqua maintenant ).
ci des perssonne ce pose la question , j'ai acheter le htc vive sans jamais testé de casque de realité virtuelle ( j'ai fassilement le motion sickness ) je peu pas jouée plus de 15 min a doom lol
bref avec le htc vive pas de motion sickness , tous roule :)
c'est ultra fluide (faut une config qui suit ) moi sa a changé ma vie de gamer , je vie le jeux , je suis plus spectateur , je suis acteur .. et çà sa change tout . vive le vive :)
Signaler Citer