Actualité PC
NVIDIA Titan X

NVIDIA : voici la nouvelle Titan X d'une puissance de 11 téraflops

par
Source: NVIDIA

NVIDIA souhaite aller encore plus loin que la déjà bien capée GeForce GTX 1080.

NVIDIA n'allait pas se contenter des GeForce GTX 1060, 1070 et 1080 dans sa nouvelle gamme de cartes graphiques basée sur l'architecture Pascal. En effet, le constructeur vient de lever le voile sur la dernière génération de Titan X, revendiquant une puissance de 11 téraflops.

Nous avons donc affaire à la carte graphique la plus puissante du marché, devant la GeForce GTX 1080 (plus de 8 téraflops), la précédente Titan X (6 téraflops) et même Project Scorpio, la future Xbox surpuissante (6 téraflops). Elle revendique également 12 Go de VRAM (GDDR5X) et 3 584 CUDA Cores. En d'autres termes, les performances s'annoncent dantesques.

La Titan X est attendue pour le 2 août prochain, au prix de 1 200 $.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
gigagold
unltd971 a écrit:pour le prix c'est chaud mais sa fait un peu rêver. Après parler de téraFLOPS avec juste le gpu me semble un peu abusé.

FLOPS ça veut dire Floating point Operations Per Seconds, opérations impliquant des nombres à virgules par secondes.
Donc c'est tout à fait pertinent, car les GPU ne font que ça, de vulgaires opérations à virgules pas trop compliquées mais en nombre gigantesque
Signaler Citer