Actualité
nvidia logo 2013 728x500

Nvidia : "Les consoles ne peuvent plus rivaliser avec le PC"

par
Source: PCGamesN

Le vice-président affirme que plus jamais une console ne sera meilleure qu'un PC.

Selon Tony Tamasi, vice-président de Nvidia, le temps où les consoles de salon pouvaient rivaliser avec les PC est révolu, et il ne reviendra pas. C'est en tout cas ce qu'il a affirmé à nos confrères de PC Power Play lors d'une longue interview.

Il n'est plus possible pour une console d'être meilleure ou au même niveau que le PC. Bien sûr, avec la PlayStation et la PlayStation 2, les graphismes n'étaient pas si bons que ça sur PC à ce moment-là. Quand la PS2 est sortie, les graphismes en 3D arrivaient sur PC. Sony, Sega ou Nintendo pouvaient investir en apportant des graphiques 3D pour les consommateurs. En fait, la PS2 était plus rapide qu'un PC.

Avec la Xbox 360 et la PlayStation 3, les consoles rivalisaient avec le PC. Si vous regardez à l'intérieur de ces boîtes, on y trouve des cartes graphiques AMD ou NVIDIA, parce qu'à cette époque, les innovations graphiques étaient faites par des compagnies PC. Sony et Microsoft ne peuvent pas se permettre de dépenser ce genre d'argent. Ils n'ont pas la capacité d'investissement pour correspondre aux PC. Nous pouvons le faire grâce à des économies, car nous vendons des centaines de millions de composants, année après année.

Si Tony Tamasi peut sembler un petit peu aigri, c'est notamment dû au fait qu'aucune des consoles next-gen, PS4 et Xbox One, n'ont de composants Nvidia, mais des produits AMD, son principal concurrent. Le vice-président avoue aussi que si le PC est supérieur aux consoles, c'est aussi à cause de la puissance. Il est vrai qu'en aucun cas une Xbox de 200 Watts ne peut rivaliser avec un PC de 1 000 Watts.

nvidia-pc

Commenter 120 commentaires

[HG] TJ619
il a pas tord, n'en déplaisent aux consoleux.

La non évolutivité du hardware sur 5ans freine les consoles et vu que les consoleux ne veulent pas débourser plus de 500-600€ pour une console, il seront toujours a la ramasse.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Freine les consoles, c'est vite dit, en 5 ans tu peux optimiser ton hardware a fond pour en tirer le maximum. Regarde les jeux de fin de gen et ceux du lancement pour t'apercevoir du fosse technique qui les separe. C'est pas quelque chose que tu verrais sur PC :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Numix
Je trouve ce débat "One VS PS4 VS PC" inutile car chaque gamer choisit sa plateforme de prédilection.
Ce n'est aucunement une histoire de performance !

Pour moi les jeux sur PC sont mieux foutus, avec un taux de graphisme bien supérieur à celui des consoles de salon, MAIS je déteste STEAM, je déteste le clavier-souris, j'adore mon canap, mon home cinema, ma TV, et de pouvoir lancé un jeux sans cherché les drivers, mettre à jour ma carte, et cie... juste à mettre le CD.

Je suis pas le seul dans ce cas !

La performance ne fait tout, et ce n'est pas que cette dernière qui fait penché les gamers dans un sens ou dans l'autre !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Teemsis
Bah en même temps Osef des graphismes sur console. Si on veut des graphismes dernier cri on prend un PC c'est sur, mais les consoles de salon c'est une question d'ambiance et de gameplay.
Signaler Citer
Freddy
Qu'est-ce qu'on s'en fout !!!!!!


Une console, c'est fait pour jouer ... un PC, pour travailler .


De plus : STEAM = ORIGIN = PSN = XBLA
On nous vend ..... du vent !!!!
Heureusement que j'ai toujours ma petite (hum combien, déjà......200 ....300 ??? Plus ???) collection de jeu PC sur CD et DVD, plus ceux que j'utilise sur DOS-BOX.

Sur console j'ai (environ) 130 jeux sur PS3, 40 sur 360, 30 sur WII, 300 sur PS2, la même chose sur PS1, 30 sur NGC, 70 sur PSP, 40 sur NDS ........

... sans compter les oldies :SEGA MD, NEC Super GRAFX, NEO-GEO AES, MB VECTREX, CBS COLECOVISION, ATARI VCS 2600, ATARI 800XL, AMIGA 500 (plus de 2000 jeux sur celui là), la ATARI LYNX, la NEO-GEO Pocket Color ... etc etc ...

...alors STEAM, ils peuvent se brosser !!!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Freddy a écrit:Une console, c'est fait pour jouer ... un PC, pour travailler .


:lol: trop fort ça existe encore des gens qui pondent ça.


Sinon nVidia faut revoir votre culture:
Quand la PS2 esta sortie, les graphismes en 3D arrivient sur PC


1996: Quake :mrgreen:.
Signaler Citer
ProjectMATO
shoud a écrit:Quand on voit que la carte graphique TITAN coût dans les 1000 euros ....




Elle est surtout inutile cette carte.....


Numix a écrit: et de pouvoir lancé un jeux sans cherché les drivers, mettre à jour ma carte, et cie... juste à mettre le CD.



Ça n'existe plus depuis longtemps, et puis maintenant sur consoles c'est pareil: tu mets le CD -> MAJ -> installation et ENSUITE tu peux jouer.
Signaler Citer