Actualité
nvidia large

Nvidia : "le PC est supérieur à n'importe quelle console"

par
Source: MCV

Pour le jeu, il n'y a pas mieux que les ordinateurs !

Lors d'une interview donnée à MCV, Matt Wright, directeur des ventes chez Nvidia, a insisté sur le fait que les joueurs ne devraient pas limiter leur choix à la PS4 et la Xbox One au moment de choisir leur prochaine plateforme de jeu. La société a lancé sa gamme de petits ordinateurs aux côtés des nouvelles machines de Sony et de Microsoft, et déclare que les joueurs à la recherche de la meilleure expérience de jeux devraient opter pour le PC.

Nous proposons des petits ordinateurs, qui sont une alternative viable pour les consoles next-gen. Les joueurs passionnés veulent le système de jeu ultime, et c'est le PC.

Le PC est de loin supérieur à n'importe quelle console quand il s'agit de jeu, et en plus, vous avez toutes les fonctionnalités supplémentaires qu'un ordinateur peut apporter.

Wright affirme que Nvidia est au courant de la prudence des joueurs vis-à-vis du marché PC, jugé trop complexe. Mais il déclare que le constructeur travaille dur pour briser la barrière entre les consoles et les ordinateurs de jeu.

Nous voulons faire du jeu sur PC quelque chose de simple, et nous pensons qu'il devient déjà beaucoup plus pertinent et attrayant pour les joueurs occasionnels. 

Steam a maintenant plus d'utilisateurs que le Xbox Live. Il y a toute une nouvelle génération qui a grandi en jouant sur PC avec des titres comme Minecraft ou World of Tanks. Il y a une énorme communauté qui aime jouer à des jeux sur PC.

Alors, PC, PS4 ou Xbox One ? Le choix reste au final libre, mais Nvidia préconise le PC !

nvidia_large

Commenter 50 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nathrakh
en même temps quand c'est ton concurrent qui équipe les deux nouvelles console du marché... très objectifs tout ça encore...

Je trouve ce combat console /pc vraiment débile. je joue sur les deux supports, mais de manière radicalement différentes...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LeGTO
Entièrement d'accord avec Nvidia.
Mais ils prendront 2 minutes pour nous expliquer à tous comment jouer à des jeux éblouissant sur un PC en déboursant 400€ maximum.

De plus, étant PCiste moi même, je prend une console pour la convivialité que je n'ai pas forcément sur PC.
Un PC il faut le personnaliser à fond et installer plein de logiciel et pilote, ça bug souvent à cause des différentes config non homogène. La console est tellement plus pratique même si son potentiel est moindre par rapport au PC.
Le packaging dans l'ensemble est génial, tout est là pour faire plaisir aux joueurs.

Après console ou PC, peu importe, tout n'est qu'informatique et je pense pas que NVIDIA aurait tenu de tel propos si les consoles utilisaient leur puce graphique plutôt que les puces AMD.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nujiksis
gigagold a écrit:"Il y a toute une nouvelle génération qui a grandi en jouant sur PC avec des titres comme Minecraft ou World of Tanks."
Donc leur cible marketing sont les enfants de 14ans ?


La réponse à ta question est dans ta citation, une nouvelle génération, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Ils ne parlent pas de cible marketing mais de la nouvelle génération de joueurs.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
Oui, le PC c'est la meilleure plateforme de jeu pour les gens qui ne se basent que sur les graphismes ._. (Je ne veux pas dire qu'il n'y a que ce genre de personnes sur PC mais... C'est pas loin quoi ^^')
Signaler Citer