Actualité
Nvidia   logo

Nvidia estime que les consoles pourraient devenir superflues

par
Source: Nowgamer

Le dernier GPU de chez Nvidia 24 fois plus performant que le Xenos de la Xbox 360.

Alors que Nvidia montrait ses dernières puces graphiques, l'ingénieur en chef, Simon Green, n'a pas manqué de faire l'éloge de celles-ci en comparant les tout derniers GPU sortis des usines avec la génération actuelle. La  toute récente GTX 690, qui a notamment servi à faire tourner la démo de l'Unreal Engine 4 durant l'E3 2012, s'avère 24 fois plus puissante que le GPU qui équipe la Xbox 360.

Vieux de sept ans et demi, le Xenos était déjà dépassé deux ans après sa sortie par les cartes graphiques PC de l'époque. Autant dire qu'après quasiment huit ans de bons et loyaux services, le décalage de puissance ne surprendra personne. Toujours est-il que le PC creuse l'écart à un tel point que, chez Nvidia, on ne croit plus tellement aux consoles, ni à leur raison d'être.

Selon Simon Green, la génération prochaine (Xbox 720/PS4) ''peinera probablement à égaler les performances des tout derniers GPU PC'', comme la fameuse GTX 680. Celui ira même jusqu'à dire que des machines dédiées qu'au jeu [NDLR: consoles de salon] pourraient bien disparaître un beau jour.

Un jour, il se pourrait bien que l'idée d'avoir une machine dédiée au jeu soit complètement superflue.

Nvidia est assez coutumier des comparaisons du genre. En avril dernier, la firme avait déclaré que,  selon ses calculs, les téléphones portables auraient dépassé la puissance de la Xbox 360 d'ici deux ans. Entre les tablettes/téléphones portables et les PC, les consoles trouveront-elles encore leur place chez les joueurs ?

En photo ci-dessous, La GTX 690, qui possède la puissance de 24 GPU Xbox 360.

 GTX 690

Mots-clés

Commenter 18 commentaires

herynirina_1
Je ne pense pas installer un UC+clavier+souris et des tas de fil dans mon salon,
je pourrais même dire que c'est au contraire, c'est les jeux PCs qui vont disparaitre un jour a cause du piratage, du cout de production des jeux qui exploites au maximum ces derniers GPU mais surtout aux couts des composant qui sortes toutes les semaines :tongue:
Sinon c'est beau de dire que c'es 24fois plus puissante mais a quoi ça sert si c'est pas exploité a fond?
Signaler Citer
grocho_49
Effectivement, cela se pourrait si les consoles restent trop cher. Acheter ou plutôt monter un pc dédiés aux jeux avec une manette xbox sans fil ... pourquoi pas ?

Maintenant ce n'est pas à la porté de tout le monde, je pense qu'il y aura toujours une clientèle qui veut du tout compris destiné au jeu ... Quand il n'y aura plus d'exclusivité et que tous les jeux seront multi-plateforme, peut-être que l'une ou l'autre des plateformes prendra le dessus.

Mais le pc qui éclipse les consoles, je pense pas que ça soit pour demain non plus, je penserai plus à une mutation de la console vers une plateforme multimédia qui ressemble de plus en plus à un pc ... avec l'intégration de navigateur ect ... comme on le vois aujourd'hui.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Le mec nous dis que vue que les console seront toujours dépassé technologiquement face au PC elle vont disparaître...

Mais l'aire de rien dans un PC même gamer la totalité des ressource n'est jamais 100% réservé aux jeux mais y a toujours pleins de petit programmes qui tourne derrière... or pour les consoles 100% de la puissance de calcule est dirigée vers le jeu...

Perso quand je "lance" un jeu sur mon PC, il ne me fournis pas + 60% de la puissance de calcule


Mais y a un moment ou il ce ne sera plus utile d'avoir énormément de puissance.
Signaler Citer
Orisko
J'ai lu que dans les commentaires, que l'ont parlé de piratage !
Mais les console de salon ne sont pas touché aussi par le piratge ? Ne sont elle pas sans arrêt mise a jour officieusement pour lancer des backup plus ou moins illégaux ?!

Bon c'est vrai que monter/acheter un PC de gamer revient assez cher comparé à une console (400€ de plus mini (monté sois même)) mais un PC est bien plus fonctionnel qu'une console. Qu'est ce qu'on peux faire de plus que jouer avec cette dernière et qu'on ne peux faire sur PC ?

Pour moi, le PC, est un support multi-fonctionnel qui peux être exploité jusqu'à son dernier Watt, sans devoir à faire des manip' de Hack pour pouvoir faire 2-3 truc en plus !!

Donc moi, si j'avais le choix entre une console de salon HD et ayant un vieux PC OU un PC de gamer (pour le même prix, exemple), bah sans hesitation ce sera le PC de gamer
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gigagold
Moi je trouve que la console de Steam, existerait selon les rumeurs, est une excellente alternative :D

Sinon rien à voir, répondez svp. Pourquoi je peux jouer en ligne aujourd'hui là tout de suite alors que je suis membre gratuit ???
Signaler Citer