Actualité PC
nvidia gsync monitor key visual

Nvidia dévoile le G-Sync, la solution ultime pour les joueurs PC

par
Source: GeForce

Dites adieu au lag, tearing et stuttering avec ce nouveau module pour les moniteurs de jeu.

Jeudi et vendredi s'est déroulé un évènement organisé par Nvidia à Montréal. Le constructeur en a profité pour dévoiler certains composants qui vont améliorer le quotidien des joueurs, comme ce nouveau module pour écrans dénommé G-Sync.

Les joueurs PC le savent déjà, il a un fort problème de synchronisation entre la carte graphique et l'écran. La technologie V-Sync corrigeait déjà ce problème, mais ajoutait du tearing, c'est-à-dire un déchirement de l'image. Dans l'optique de satisfaire la communauté des joueurs, Nivida a développé le G-Sync, une petite carte électronique qui s'intègre à l'écran afin de gérer la fréquence de rafraîchissement pour qu'elle soit synchronisée avec la vitesse d'animation du jeu.

En théorie, ce composant doit ajuster la diffusion de l'image en fonction de la vitesse de calcul du GPU. La synchronisation est donc parfaite et le tearing disparaît. Le lag ne sera pas non plus présent, car ce dispositif n'est compatible qu'avec les cartes graphiques de type Kepler, c'est-à-dire toutes les cartes GTX supérieur à la 650, autrement dit des composants très performants.

Ce module sera disponible à la fin de l'année, pour que les utilisateurs puissent l'installer eux-mêmes dans l'Asus VG248QE. À l'heure actuelle, Asus, BenQ, Philips et Viewsonic ont signé un accord avec Nvidia pour implanter cette technologie dans certains de leurs moniteurs, mais pas avant 2014.

Cette technologie G-Sync a été encensée par certains spécialistes comme Tim Sweeney, créateur de l'Unreal Engine, le légendaire John Carmack, co-fondateur d'id Software, et bien sûr Mark Rein, le vice-président d'Epic Games, qui n'avait pas réussi à se contenir en tweetant son excitation.

Il va donc falloir attendre les premiers retours afin d'affirmer que ce module sera indispensable aux joueurs PC, et surtout espérer que son prix ne soit pas trop prohibitif, Nvidia n'ayant rien communiqué sur ce point.

nvidia-gsync-module

Mots-clés

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
minek92i
TJ619 a écrit:ça peut etre génial ^^
Mais faut voir le prix


Effectivement le prix peux en influencer beaucoup mais que vont faire les personne de chez amd
Car ce type d'ecran est fait pour les "NVidia Men/women"
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ptite-Pomme
On n'était pas censés être subjugués par les annonces de nvidia ?
Parce qu'entre une carte graphique qui va nous faire s'arracher la peau du c** à la pince, et qui n'atteindra pas des records, et la résolution d'un "problème" qui ne m'a jamais dérangé, y a pas grand chose à se mettre sous là dent !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Inutile car je ne remarque pas de problème de synchronisation entre la carte graphique et l'écran. Mon écran est un Samsung P2770FH.
Donc si les gens choisissez soigneusement leur écran qui ne coûte pas si cher que ça Nvidia n'inventerait pas ce genre de produit dispensable.
Signaler Citer