Actualité PC
NVidia GeForce VR Ready logo blk RGB

NVIDIA : un badge « GeForce GTX VR Ready » pour les ordinateurs compatibles avec la réalité virtuelle

par

NVIDIA veut faciliter les futurs choix des acheteurs voulant une machine compatible VR.

Dès demain, les joueurs du monde entier pourront précommander l'Oculus Rift dans sa version commerciale. En marge de cette annonce, qui devrait populariser la réalité virtuelle sur ordinateur, NVIDIA vient de dévoiler un partenariat avec plusieurs constructeurs et revendeurs pour faciliter l'achat d'un ordinateur compatible VR.

NVidia GeForce VR Ready logo blk RGB

Plusieurs fabricants d'ordinateurs, comme Acer, Alienware, ASUS et Hewlett Packard ont rejoint ce programme, tout comme les constructeurs de cartes graphiques MSI, Zotac et EVGA. La liste complète est disponible sur le site de NVIDIA. En France, Absolute PC, Cdiscount, Grosbill, LDLC.com, Materiel.net, Rue Du Commerce et Top Achat afficheront ce badge, tout comme Alternate en Belgique. Mais attention, pour bénéficier de cette appellation GeForce GTX VR Ready, il faudra que la machine soit équipée d'un GPU GTX 970 ou GTX 980M, ainsi que des éléments suivants :

  • Un casque de réalité virtuelle (HMD – Head Monted Display) ;
  • Un PC qui supporte l'USB 3.0 ;
  • Un processeur Intel Core i5- 4590, équivalent ou supérieur ;
  • 8 Go ou plus de mémoire RAM ;
  • 2 ports USB 3.0 et HDMI 1.3 ;
  • Windows 7 SP1 ou plus récent.

NVIDIA affirme par ailleurs que ce badge de certification sera prochainement présent sur les boîtes de ses cartes graphiques compatibles, ce qui devrait faciliter le choix des futurs acheteurs voulant s'essayer à la réalité virtuelle sur PC.

Commenter 1 commentaire