Actualité
persona

Persona se dévoile à nouveau

par ,
Source: QJ.net

Atlus vient de publier deux nouvelles vidéos du remake de Persona.

Persona est un jeu de rôle d'abord sorti sur Playstation 1 en 1996. Mais malgré la "vieillesse" du jeu, l'éditeur et le développeur du jeu, Atlus, a annoncé via  le magazine Famitsu, qu'un remake du jeu allait sortir sur PSP (voir article : Famitsu confirme la sortie de Persona et Growlanser sur PSP).

Persona

L'éditeur a déjà mis en ligne de nombreuses vidéos, et cela ne s'arrête pas : deux vidéos sont encore disponibles et nous dévoilent, toutes les deux, des scènes de gameplay :

 

La sortie est prévue pour la semaine prochaine au Japon et pour cette année en Amérique.

Par contre, toujours rien pour l'Europe (comme d'habitude)...

Mots-clés

Commenter 16 commentaires

Anonymous
Je retiens une morale de cette news:
Arrêtez de pirater des ISO ou les développeurs vont continuer à nous faire des sales jeux comme ça.
Merci pour ta news et cette morale implicite que les 2 vidéos illustrent très bien. ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DiaBossfire
Eh bien dite moi ! Que voilà un jeu remplit d'un dynamisme pétaradant, de combats vivaces et fulgurants tel un duel sanglant entre une paire d'escargots rhumatisants.

On voit que les développeurs ont mis du coeur à l'ouvrage pour faire ce "remake". Personna-llement (remarquez le jeu de mot tout droit sorti de derrière les fagots !), j'appelle plutôt ça un portage PSP à la FF I (oui ce 'remake' de l'excellent FF I de la version Famicom où, pour l'occasion, la seule chose qui change, c'est qu'on voit l'ombre des nuages qui bouge en ville...).

Mais bon, je critique, je critique, mais on ne peut pas se faire de réelles opinions par une simple vidéo. Si quelqu'un se dévoue à tester le jeu, il serait bon qu'il nous donne un avis pertinent !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
vincentp98
je l'avai connu sur ps1 excellent a l'époque...Plus beau mouai encore des personnes ne jugeant que sur le coté graphique d'un jeu ça me déprime un peut :/ perso le jeu peut être mega laid, si le gameplay et le scénar sont la rien a dire :)
Signaler Citer
Nuagedupardis
vincentp98 a écrit:je l'avai connu sur ps1 excellent a l'époque...Plus beau mouai encore des personnes ne jugeant que sur le coté graphique d'un jeu ça me déprime un peut :/ perso le jeu peut être mega laid, si le gameplay et le scénar sont la rien a dire :)


Bien dit mon cher ami, c'est la faute à la next-gen si "nos petits derniers" dénigrent le fond du jeu car ils ne s'intéressent qu'a la surface.
Perso(na), des remakes beaucoup + foireux sur PSP ça cour les rues alors essayer avent de parler. Quand on voix Crisis Core qui est sorti récemment et qui m'a fait gerbé ... alors que FF VII est mon jeu préféré...
Signaler Citer
A7X
oulala, les avis sont partagés. c'est vrai qu'il y a pas que les graphismes, mais il faut pas qu'ils appellent ce jeu un remake si il est pareil que sur ps1, autant le mettre sur le playstation network, il coutera surement moins cher!

surtout qu'aujourd'hui, la technologie est faite telle que on peut avoir un beau jeu avec un super scénario, malheuresement, il y a toujours un element qui manque (crisis core est magnifique, j'ai adoré le scénario, mais le gameplay aurait été mieux si ça aurait été un rpg normal, meme s'il reste un de mes jeux préféré sur psp).

mais de meme que la plupart des personnes ici, ce jeu est affreux, un remake signifie que le jeu a été plus ou moins refait, et le seul truc ajouté est des cinématiques en anime... non merci! (de meme pour FFI et II, les developpeurs se foutent de la gueule du monde...)
vivement KH birth by sleep ^^.
Signaler Citer