Actualité iPhone / iPad
divers

Les nouvelles publicités PSP s'attaquent à l'iPhone

par

Alors que l'iPhone est adulé par certains pour les fonctions qu'il propose, d'autres n'hésitent pas à le critiquer ouvertement. C'est le cas de Sony, qui s'est récemment attaqué aux jeux du smartphone.

News rédigée par ponggb et corrigée par cmaurice.


Récemment se déroulait à Los Angeles le plus grand salon annuel consacré aux jeux vidéo : l'E3. Comme d'habitude, les grands noms des jeux électroniques étaient présents, parmi eux nous retrouvons Sony qui nous intéresse ici tout particulièrement. Cette firme notamment célèbre pour ses consoles de la série PlayStation , s'est en effet ouvertement attaquée à l'iPhone, en critiquant dans une de ses publicités les jeux de ce dernier...


L'acteur de cette publicité, un jeune afro-américain nommé Marcus, est actuellement réputé pour ses compétences de jeux quasi professionnelles sur la célèbre console portable de Sony : la PSP. Le nom de ce court métrage est d'ailleurs évocateur : "Marcus don't play that", soit "Marcus ne joue pas à ça". Le "ça" désignant bien entendu l'iPhone. Marcus se plaint en effet des jeux du téléphone, affirmant que l'on peut les reproduire gratuitement avec une feuille de papier et un crayon, et que pour seulement (d'après lui) 3 minutes de divertissement, ne servent qu'à jeter l'argent par les fenêtres...





Mais une publicité de ce genre ne serait pas complète si la PSP n'entrait pas en scène. Après avoir critiqué l'iPhone, notre jeune joueur nous montre en effet une PSP, et se met à commenter les jeux défilant sur celle-ci. Des jeux bien entendu parmi les meilleurs et les plus populaires... Mais n'oublions pas que l'iPhone compte maintenant parmi les concurrents de Sony, de par la quantité de ses jeux, quantité faisant leurs diversités, touchant en conséquence un maximum d'utilisateurs, et de par leurs gameplay, utilisant l'écran tactile du smartphone, son accéléromètre, etc.


Un nombre impressionnant de jeux et des manières de jouer originales auront donc permis à Apple de concurrencer les grands noms du jeu vidéo, dont un semble aujourd'hui vouloir contre-attaquer. Une riposte s'organisant ici par une propagande contre les jeux de l'iPhone en faveur de la PSP, à l'aide de répliques bien trempées de la part d'une personne ici emblématique (un fidèle et jeune joueur de Sony), auxquelles ont été ajoutées quelques tournures humoristiques et décalées. Peut-être que Sony a par cette publicité voulu explicitement déclarer la guerre à Apple, comme l'avait ouvertement fait Nintendo (lire cette news)... Un beau combat en perspective, dont nous vous laissons seul juge du premier coup, porté par Sony :





Source : PSPGen



Commenter 36 commentaires

Anonymous
Mouais, c'est vraiment petit, on ne critique pas pour dire "ça c'est nul, ma console est mieux" surtout que la PSP est en chute libre depuis un moment...
Signaler Citer
Anonymous
La faute aux développeurs qui allèges les jeux et utilisent des moteurs graphiques moins poussés

Ex: PES 10 sur iphone ---> 53Mo
PES 10 sur PSP --> 1.3Go
Signaler Citer
Bientix13
Protoman_X a écrit:Alors pourquoi c'est pas aussi beau ?

Car l'un est une console et est creer pour un seul but " jouer " et que l'autre est un precieux qui fait tout un tat de chose dont " jouer ". Perso jamais aimé la psp :/ tjr trouvé plus fun les consoles de salon voir un ds ^^"
Signaler Citer
pspzorba
Ca sert a rien d'essayer de comparer l'Iphone et la PSP.
l'iphone est un outil fabuleux tel/gps/internet etc etc etc Mais c'est une daube pour les jeux.
la PSp est super pour les jeux mais ne sait rien faire d'autre.

de toute faqcon Marus, il ferait mieux de retourner a l'ecole: parce qu'on dit "Marcus doesn't play that" et certainement pas "Marcus don't play that"
Signaler Citer