Actualité iPhone / iPad
news

Nouvelles percées de l'iPhone en Europe

par

Des informations supplémentaires sur la commercialisation de l'iPhone dans les autres Pays d'Europe.



Nous avions déjà évoqué la question, l'iPhone est bien prévu pour s'étendre aux autres pays du monde, mais les informations filtrant sur les diverses tractations d'Apple avec les opérateurs nationaux sont plus que discrètes (à part la Chine qui a claqué la porte à Apple).

Cette fois les soupçons pèsent très fortement sur l'Italie, l'Espagne et la Suisse comme prochains membres du club très fermé des pays vendeurs de l'iPhone.



Le site italien Macity pense détenir une preuve convaincante que l'opérateur Telecom Italia Mobile (TIM) est le mieux placé pour diffuser l'appareil en Italie, comme le montre cette capture d'un fichier découvert dans la dernière mise à jour 1.1.3.



Un même fichier portant l'identification O2 avait été découvert dans le firmware 1.1.2 avant la commercialisation en Angleterre.



Côté espagnol, il n'est pour l'instant fait état que de rumeurs, mais ce serait Telefonica qui remporterait le marché. Rappelons que Telefonica possède 10% de TIM et est propriétaire d'O2.



Enfin en Suisse, c'est toujours l'opérateur Swisscom qui est en tête de liste pour la commercialisation courant février de l'iPhone.



Source : tuaw

Commenter 4 commentaires

Anonymous
Pour la Suisse, parrait qu'il y a du changement.

D'après un vendeur de mobile en suisse, Swisscom tenait le bon bout mais n'a pas pu abouttir sur un accord car Swisscom voulait y placer leur logo sur le iphone, se que Apple a refusé! Les négociation serrait à nouveau ouvert à tous les oppérateurs et la sortie du iphone repoussée au mois de mai.

Etant chez orange(suisse), j ai reçu un appel d'orange me proposant une offre sur un nouveau natel. Ce qui entraine un nouveau contrat d'abonnement alors qu'il n'est pas encore arrivé à terme. Mes frères et ma mère ont eu aussi des offres similaire (tous chez orange). Il y a de cela 2 semaines et la news du haut serait tombée ces jours-ci.

Je tiens à préciser que ces infos sont à prendre avec des pincettes :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
kasimodem
Oui on avait parlé de cette histoire de logo sur la news de la semaine dernière sur la Suisse, mais je sais pas ce qu'il en est en fait, je pense que ça a quand même avancé sur ce point.
Signaler Citer