Actualité PS3
ps3 hack icon1

Des nouvelles d'un iso loader, le premier fake de 2009 ?

par

Un espagnol du nom de Machinpc vient de faire une vidéo montrant son iso loader : viajerus...





L'année 2009 vient de commencer et voici encore une rumeur concernant un iso loader. Un espagnol du nom de Machinpc a mis en ligne sur Youtube une vidéo de son "exploit".
Nous pouvons voir qu'il se rend dans le menu utilisateur et choisis l'utilisateur "Viajerus ISO". Ensuite un écran de démarrage apparaît puis il saisit une ligne de commandes ce qui permet de lancer Jericho, mais nous voyons juste la vidéo d'introduction.

Sans plus attendre, nous vous laissons découvrir cette petite vidéo :




Machinpc explique qu'il a donc créé un programme du nom de viajerus iso-loader PS3 permettant comme son nom l'indique, de lancer des iso de jeux PS3. Il dit aussi qu'il a installé son programme et créé un backup de Jericho à partir de Linux. Il a ensuite chargé sur le XMB son programme depuis le menu utilisateur.

Mais ce n'est pas tout ! Machinpc a également mis à disposition de tous, un fichier ps3-iso-loader-viajerus2.vi. Nous ne savons pas exactement comment fonctionne ce fichier, mais il semblerait qu'on puisse l'ouvrir à partir de Linux (ce qui expliquerait le besoin de la partition pour installer ce programme).

Pour télécharger l'archive, cliquez sur le lien ci-dessous :



Note : Cette archive est protégée par un mot de passe qui vous sera demandé lors de l'extraction. Celui-ci est : viajerus

Nous espérons avoir des nouvelles de ce soi-disant exploit en espérant que ce ne soit pas encore un des multiples fakes trouvables partout sur le net...




Mise à jour : Un fake de plus...

Après divers tests de notre part et des informations récupérées sur des sites anglais spécialisés, il semblerait que ce soit une fois de plus un énième fake. Pourtant, le fait de fournir un fichier ainsi que le mot de passe était une technique encore non utilisée chez les précédents "fakeurs", mais ce fichier ne consiste à rien. De ce fait nous enlevons ce fichier du téléchargement.
Ce ne sera pas pour cette fois, mais peut-être qu'un jour ce sera la bonne...






Commenter 385 commentaires

plt2so6
Lol avant de partir sur un "ET pas le dernier" (pour corriger) faudrait peut être attendre les retombées moi pour l'instant je n'ai pas le cœur a le tester sur ma ps3 mais je sais que des ce soir on sera fixé sur ce projet ;)
Vive sony et son underground au moins y'aura du suspense dans cette histoire ps3 et son iso loader loool plus de deux ans maintenant :p
Signaler Citer
Anonymous
joh75 a écrit:
C'est deja une avancée, le hackeur donne son programme donc je suis confiant. Et je ne crie pas au Fake.


oui voila quoi on a deja un petit espoir ^^

enfin bon je vais maintenant tester et j'epere avoir un resultat concluant et pas un virus ^^ lol
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GaaraPauleta
adigoku a écrit:
je vais tester ce petit programme ^^

je vous dirais quoi ^^


Bonne chance.

Ouai, c'est vrai, le soit disant créateur de l'ISO LOADER nous laisse un fichier à disposition. De plus, c'est un espagnol, ils sont spécialisés Sony. Je rappelle que Dark_Alex, pour ceux qui suivent la scène PSP, est un jeune homme espagnol.

Je reste confiant, car je me force, mais j'ai tendance à croire que c'est un fake comme les autres.
Signaler Citer
Kerberos
adigoku a écrit:
je vais tester ce petit programme ^^

je vous dirais quoi ^^



Bonne chance, moi je prend le risque de rien :/
En revanche, il est sur qu'un jour ça sera possible, mais quand ?
Signaler Citer