Actualité
ICO

De nouvelles informations sur le tuner TV japonais

par
Source: Ketchup

Après les premières images du Tuner TV, reservé pour le moment au Japon, en voici de nouvelles, qui révèlent de petites informations sur un futur Firmware ...

Famitsu a eu la chance d'avoir entre les mains le Tuner TV, et nous fait profiter de son test.

Informations d'ordres techniques

Ce tuner TV reservé exclusivement aux Japonais, répondant au doux nom de Tuner 1-Seg USB, sera reservé à la PSP Slim. Exploitant le réseau 1-Seg (la technologie de diffusion TV pour mobiles utilisée au Japon, assez similaire à notre réseau 3G, et nécessitant un abonnement payant), ce tuner permettra d'accèder à un nombre conséquent de chaînes sur la PSP.


Les nouveautés dans le Firmware.

Il semblerait, d'après Famitsu, que le tuner TV soit totalement intégré au XMB. Vous savez déjà que les PSP Japonaises possèdent déjà deux icônes supplémentaires sous Réseaux : PS Spot, et Portable TV.

Et bien, les PSP Japonaises auront le droit à un nouvel icône. Mais, plutôt qu'un sous icône comme pour les deux précédents, la TV aura le droit à un icône principale pour elle toute seule, comme l'indique cette image :


L'icone principal, où il est écrit "Télévision", et un secondaire, où il est écrit "wansegu", ou "One Seg" en anglais. Un futur sous icône "TNT" ?

Surement inclus dans le futur firmware 3.60 (rappelons que ce tuner est prévu au Japon le 20 septembre, soit le jour de la sortie là-bas de la PSP Slim), cela peut laisser les utilisateurs Européens que nous somme sceptiques : l'icône sera t il caché, tout comme les deux sous Réseau ? Ou bien sera t il apparent mais inutilisable ? L'avenir nous le dira ... Car rien n'interdit Sony de sortir un adaptateur TNT pour la PSP (ce qui aurait l'avantage pour nous, utilisateur, de ne pas nécessiter d'abonnement).

Le Tuner en Action :

En action, ce tuner possède une interface agréable d'après Famitsu. A droite, vous accédez à la liste des chaînes, et à gauche, vous avez l'image de la chaîne que vous regardez actuellement. Vous pouvez aussi agrandir pour regarder la TV en grand écran. Un système d'information du programme en cours est aussi disponible :


Prévu au prix de 6980 Yens (soit environ 44 €), ce tuner TV se présente comme très intéressant. Alors Monsieur Sony, vous y penserez à notre tuner TNT ?

Source : Famitsu via kotaku

Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :
- La TV sur PSP pour bientôt!

Commentez cette news en cliquant ICI

Commenter 46 commentaires

Anonymous
zacdu64 a écrit:moi j'ai une psp japonaise ça veut dire que dans les prochains firmwares j'aurais donc cette icone qui va apparaitre?


Non sauf si tu installe un firmware japonais et officiel :lol:
Signaler Citer
Esod
C'est clair que ça serait bien qu'il sorte un adaptateur TNT sur PSP ^^ Je m'avoue totalement partant pour l'acheter.

Cependant, je n'arrive toujours pas à comprendre comment ils vont vérifier que c'est une SLIM et pas une ancienne... C'est étrange cette histoire...
Signaler Citer
Anonymous
comme par hasard un abonnement franchement c que le fric qui compte °°
tjs en premier les japonais grrr
je la trouve un peu moche l'antenne sa peut se acsser facilement +.+

edit: pense pas que sa vienne en france ya pas se reseau en france °°
Signaler Citer