Actualité
grand theft auto chinatown wars playstation portable psp 023

De nouvelles images et un trailer de GTA : Chinatown Wars

par
Source: IGN

Le portage du fameux jeu Nintendo DS de Rockstar vient une nouvelle fois s'exhiber devant nos yeux. Cette fois-ci, c'est une flopée d'images et un trailer qui sont livrés.

jaquette-gta-chinatown-wars

GTA : Chinatown Wars a été annoncé le 22 juin dernier pour notre plus grand bonheur. Ce qui en fait le 3ème GTA à sortir sur notre chère console portable. Mais cette fois-ci, Rockstar laisse de coté l'univers 3D des deux épisodes précédents (à savoir GTA : Liberty City Stories et GTA : Vice City Stories) pour un nouveau genre sur PSP, qui constitue plutôt un retour vers les origines de la série, "la vue du ciel", mais avec une petite touche 3D cette fois.

gtalpp016
GTA: Liberty City Stories, un des jeux qui a marqué la PSP

Rockstar, habitué à vendre par millions ses franchises (à part l'opus DS qui n'avait pas atteint le million, c'est l'une des raisons principales qui a poussé le studio à développer le jeu sur la PSP) a décidé de mettre le paquet pour celui-ci, en lui offrant une meilleure architecture, des textures plus propres, et des jeux de lumières qui n'auront pas à rougir devant la PS2.

GTA_chinatown_wars (6)

Le site Joystiq a essayé la démo, et n'a pas trouvé de réelles nouveautés, ce qui laisse penser à un simple portage pur et dur, sans oublier qu'aucun mini-jeu n'a été ajouté. Heureusement, ceux-ci ont vite trouvé une nouveauté assez plaisante se nommant "Arc", permettant de lancer des grenades et des cocktails Molotov pendant la conduite d'un véhicule.

GTA_chinatown_wars (3)
Le jeu sera présenté comme une BD pour corriger le côté trop sérieux de GTA : IV

Laissons place aux nouvelles images... :

grand-theft-auto-chinatown-wars-playstation-portable-psp-021

grand-theft-auto-chinatown-wars-playstation-portable-psp-022

grand-theft-auto-chinatown-wars-playstation-portable-psp-023

grand-theft-auto-chinatown-wars-playstation-portable-psp-029

grand-theft-auto-chinatown-wars-playstation-portable-psp-019

grand-theft-auto-chinatown-wars-playstation-portable-psp-020

grand-theft-auto-chinatown-wars-playstation-portable-psp-026

grand-theft-auto-chinatown-wars-playstation-portable-psp-030

grand-theft-auto-chinatown-wars-playstation-portable-psp-028

grand-theft-auto-chinatown-wars-playstation-portable-psp-025

grand-theft-auto-chinatown-wars-playstation-portable-psp-027

grand-theft-auto-chinatown-wars-playstation-portable-psp-032

grand-theft-auto-chinatown-wars-playstation-portable-psp-024

...et au nouveau trailer :

 

Rappelons que GTA : Chinatown Wars sera disponible en UMD et sur le Playstation Store le 20 octobre 2009.

Commenter 41 commentaires

rulmapulus
Et bien je ne peux m'empêcher de ne pas être d'accord avec se qui viens d'être dit. Ceux qui critique directement la vue du dessus sans l'avoir essayé ne sont forcement pas des joueurs de GTA de la première heure. Moi ça ma donc rappeler le tout premier GrandTheftAuto sur ps1 qui était une véritable tuerie nous amenant le tout premier jeu du genre.
Retomber dans le côté humour tout en gardant l'univers violent du jeu, accompagné de cette idée de retour en arrière nostalgique qu'est cet angle de vue tout en l'amenant vers une 3D plutôt réussi ne pourra que rendre l'expérience de jeu unique.
Bref, j'ai vraiment hâte de l'essayer pour être vraiment fixé.
Signaler Citer
folly
rulmapulus a écrit:Et bien je ne peux m'empêcher de ne pas être d'accord avec se qui viens d'être dit. Ceux qui critique directement la vue du dessus sans l'avoir essayé ne sont forcement pas des joueurs de GTA de la première heure. Moi ça ma donc rappeler le tout premier GrandTheftAuto sur ps1 qui était une véritable tuerie nous amenant le tout premier jeu du genre.
Retomber dans le côté humour tout en gardant l'univers violent du jeu, accompagné de cette idée de retour en arrière nostalgique qu'est cet angle de vue tout en l'amenant vers une 3D plutôt réussi ne pourra que rendre l'expérience de jeu unique.
Bref, j'ai vraiment hâte de l'essayer pour être vraiment fixé.

Un nostalgique :mrgreen:
Signaler Citer