Actualité PS3
Icon

De nouvelles images époustouflantes de Heavy Rain

par

Le studio français Quantic Dream vient de nous gratifier de quelques images supplémentaires de l'un des jeux les plus attendus sur PS3. Ce sont les seules qui ont été mises à notre disposition depuis longtemps.





Nous parlons peu de ce jeu pour la bonne et simple raison que les développeurs nous donnent trop peu, pour ne pas dire aucun élément à vous faire partager. Heavy Rain fait parti des quelques productions qui font peu parler d'elles mais qui animent la curiosité et l'impatience de tous. Sans même savoir à quoi on peut s'attendre, sans même connaitre ne serait-ce qu'un chouilla du gameplay, nous somme tous d'accord pour dire que ce sera un hit, une réussite. Cela s'explique en partie par la renommée que le studio a acquéri au fil des années et surtout au fil de ses travaux. Ces derniers sont loin d'être nombreux mais chacun d'eux a marqué par son originalité et son peaufinement graphique.

 


Tout a commencé par The Nomad Soul mais celui qui a marqué le plus grand nombre d'esprits reste Fahrenheit. Avec un gameplay sans précédent et sa trame narrative on ne peut plus recherché et étonnante, le succès ne s'est pas fait attendre. Mais c'est maintenant depuis près de trois ans que nous restons sur notre faim. Seulement, lors de l'E3 2006, Quantic Dream a présenté son prochain jeu, par le biais d'une vidéo splendide et prometteuse. Une fois de plus, les développeurs semblent vouloir élever le jeu vidéo à un stade supérieur et il faut avouer que c'est plutôt bien parti. A travers ce teaser, on voit que le réalisme est le but recherché et que l'émotion est mise en avant. Grâce à des graphismes performant dûs au coup de main de la technique de la motion capture et un doublage réussi, la démonstration est vraiment surprenante.


Depuis ce film que tout le monde a désormais vu, aucune information n'avait pointée le bout de son nez et ça commençait à faire long. L'attente touche à sa fin puisque nous profitons enfin de nouvelles images. Encore une fois, la qualité est de la partie, le style est soigné et le réalisme tant recherché reste convaincant. C'est surtout les visages qui impressionnent, le moindre détail a été travaillé pour qu'ils paraissent le plus vrai possible. Si l'on maîtrise les textures, alors les sentiments passent plus facilement et le joueur voit son immersion croître nettement.














Voilà qui est fait, vous savez à quoi vous attendre. On peut toutefois noter une amélioration graphique au niveau des visages, la technique a évoluée depuis la démo de l'E3 2006. Bien évidemment, pas la moindre date de sortie à l'horizon, c'est encore trop tôt. Il ne faut pas s'attendre à insérer la galette dans nos Ps3 avant mi 2009 et encore, nous sommes optimiste. C'est sur ces images que nous devons malheureusement conclure la news, même si nous aurions voulu vous en apporter plus. Dès que d'autres informations feront surface, vous pouvez être sûrs que nous seront là. La traque ne fait que commencer, Heavy Rain n'a qu'à bien se tenir !




.


Commenter 38 commentaires

picsou94
Les images sont superbes, il faut dire ce qui est.

Néanmoins il existe encore trop peu d'information pour juger la qualité du jeu.

Faut espérer avoir bientôt une vidéo pour confirmer
Signaler Citer
Anonymous
Picsou94 a écrit:
Les images sont superbes, il faut dire ce qui est.

Néanmoins il existe encore trop d'information pour juger la qualité du jeu.

Faut espérer avoir bientôt une vidéo pour confirmer


Alors sache que pour avoir eu l'occasion de le voir tourner, les screens sont tirés de séquences Ingame et cinématique, et que sans exagération aucune, la différence n'est pas visible. J'ai d'ailleurs la vidéo d'on est tiré cet extrait.

D'ailleurs ce devrait être cette séquence jouable qui sera montré à Liepitz
Signaler Citer
Euggy
j'avoue que la def est quand même redoutablement efficace, on est arrivé à un sacré point de précision dans les textures annexes (intérieur des yeux, pigmentation de la peau, cheveux, bouche, lèvres) c'est impressionnant. le rendu globale et la radiosité de la cuisine c'est vraiment beau.
Signaler Citer