Actualité
m33

Des nouvelles du futur Custom firmware 4.00 de Dark_Alex.

par
Source: SaKaCoCo

L'attente commence à se faire longue, beaucoup de questions se posent, où ? quoi ? quand ? Pour répondre à l'attente et aux questions de nombreuses personnes, Alek vient de publier sur son blog de nouvelles informations sur le 4.00M33.



Dans un bref communiqué d'Alek sur son blog à propos du 4.00 M33, l'équipe nous rassure que le custom firmware est toujours d'actualité, mais avec quelques changements prévus...

Alek a dit :

"Juste une petite mise au point. Vu le nombre de personnes posant tout un tas de questions sur le 4.00 M33, il est temps de clarifier les choses...

Dû au manque de nouveautés de la part de Sony, ce nouveau custom firmware va se voir être différent des autres, dans la mesure où certains outils internes vont être incorporés afin de rendre plus facile la création des prochaines custom firmwares.

Vous avez sûrement vu les futures possibilités de ce custom firmware sur différents forums français, mais, pour dire la vérité, ni le principe de savestates ni de recovery à partir du XMB ou autre sera à 100% sûr implanté dès la première mise en ligne (peut être dans une future mise à jour... )

Malgré cela, le recovery sera traduit en espagnol et vous allez désormais pouvoir le traduire beaucoup plus facilement dans la langue de votre choix sans avoir besoin de mettre les mains dans le cambouis avec de l'hexadécimal.

Pour résumer, beaucoup de changements seront faits, mais peu seront visibles, ils sont surtout destinés à rendre la vie plus facile aux développeurs de shells avec par exemple des utilitaires pour compresser des prx's ou des eboots.

Il semblerait que nous le sortirons donc à la fin de la semaine."


Comme vous le voyez, rien de bien neuf par rapport à nos annonces, si ce n'est que la partie immergée de l'iceberg sera plus modifiée que la partie visible.

Comme nous l'avions aussi fait remarqué, les deux nouveautés annoncées ne seront pas forcement implantées dans la première version qui sera mise en ligne mais le recovery sera déjà modifié comme indiqué au dessus. La fin des traductions hexa vient donc de sonner et c'est une bonne chose.

Pour le recovery à partir du XMB, nous n'avions jamais annoncé cette possibilité pour le Custom firmware 4.00 de Dark_Alex. On le sait trop autonome pour reprendre l'idée d'un autre développeur...

Chose bizarre, Alek donne un date approximative de sortie et c'est loin d'être l'habitude de Dark_Alex de se mettre la pression. Quoi qu'il en soit, nous serons à l'affût et, comme d'habitude, nous vous préviendrons au plus tôt.

So wait and see folks !

Source: Alek sur dark_Alex.org

Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI

Commenter 62 commentaires

Anonymous
hello "forum" je pense que la sa lair detre re parti pour la psp qui etait en staguenansse depuis quelque mois. Avec se fameux project utopia et se M33 les devs pourront se faire plz et la PSP va rependre une seconde(esperons)vie ^^

wait and sy folks bis
Signaler Citer
kmizol
avec son talent il devrait commencer a se séparer des firmwares de sony et offrir ce que la communauté attend de la psp : le divx, le flash, meilleur navigateur..

à lui seul c'est surement pas possible, mais avec l'aide de développeurs (de grand talent) que nous avons, ça serait surement envisageable, parce qu'il ne faut rien attendre de sony, a part des mises à jour de sécurité.

Les customs firmwares c'est génial, mais a part lancer des isos et des homebrews j'utilise rien de plus. Il faudrait des fonctions en plus dans le xmb, là ça serait le petit paradis des petits gens.
Signaler Citer