Actualité iPhone / iPad
news

De nouvelles Apple Store en Europe

par

De nouvelles Apple Store en Europe ... sauf en France !



Nous vous annoncions dans une précédente news ICI qu'Apple recrutait pour de probables futures Apple Store européennes (sauf en France comme d'habitude !). Cette fois c'est confirmé, le réseau de boutiques officielles s'étend encore en Europe (sauf en France, mais je l'ai peut être déjà dit ?).

La société recrute donc dès maintenant du personnel pour ouvrir sa 18 ème Store en Angleterre qui sera située à Bristol (sud ouest de l'Angleterre).

Dans la foulée, les stores Suisse de Genève et Zurich sont bien confirmées.




Mais qu'en est-il donc réellement de la fameuse Apple Store de Paris ?

Et bien disons que c'est un sujet ... complexe, mais vous vous en doutiez !

Apple grignotant régulièrement de nouvelles parts de marché sur l'indétrônable PC, et ceci grâce à un cheval de Troie appelé iPhone ou iPod, son actuel réseau de distributeurs Apple Center n'est plus assez vaste pour assurer les nouvelles ambitions grand public de la pomme. C'est pourquoi depuis quelques mois la Fnac et Apple ont signé un partenariat pour que dans chaque enseigne Fnac de France on puisse trouver une "Apple Shop", espace dédié Apple avec des ordinateurs en libre service et des démonstrations live de produits. Cet accord n'a évidemment pas plu au réseau Apple Center qui a déjà vu ses marges sur les ventes fondre depuis qu'Apple met en avant sa boutique en ligne sur laquelle il propose des tarifs similaires.

Mais la réelle ambition de iPapy a toujours été d'ouvrir enfin un Apple Store dans un lieu prestigieux de la capitale, de préférence sur les Champs Elysées, sinon rien ! Voire même d'en ouvrir plusieurs sur Paris et d'autres dans les principales métropoles de France.

Le problème est qu'aujourd'hui la Fnac ne voit plus d'un très bon oeil l'ambition d'autonomie d'Apple pour ouvrir son Apple Store sans passer par eux, mais Steve Jobs, fidèle à lui même, ne plie pas.
Originalement convoité, les Champs avaient été refusés il y a quelques années par la mairie de Paris à Apple sous prétexte que le quota de boutiques sur l'avenue des milliardaires avait été atteint, or depuis on ne compte plus les enseignes qui y ont fleuri, l'excuse n'a donc plus lieu d'être à ce jour, mais encore faut il trouver un espace à la mesure des ambitions de la pomme.

Un moment pressenti, la galerie souterraine du Louvre est plus ou moins tombée dans l'oubli.
C'est finalement la Défense et son espace commercial "Les Quatre Temps" qui serait le dernier lieu ou se poserait la rumeur.

Annoncé mais sans cesse repoussée, l'Apple Store en France serait dorénavant prévue pour 2009. A suivre donc !




La fameuse Apple Store de la 5è Av de NY avec son cube en verre donnant accès à la boutique en sous sol

Source : multiples du net

Commenter 8 commentaires

V3n0m60
ace-gio a écrit:pff on peut toujours attendre c'est incompréhensible paris aurait du être l'une des premières villes a posséder un apple store

Totalement d'accord, on aurait du passer bien avant la Suisse! Ou en même temps à la limite ^^ La France doit quand même représenter une bonne part du marché pour Apple (enfin je pense) alors la moindre des choses serait de nous créer un joli petit Apple Store sur Paris :)
Signaler Citer
meitek
deja vous au moin les Parisiens il y a un projet lol nous les provenciaux ben il en est meme pas question donc soyez un peu content. mais sinon je vous comprend totalement dans le sens ou c bizarre que Paris en est pas encore
Signaler Citer
Anonymous
attendons 2009 avec impatience alors :):)
A Paris, ce serait bien qu'ils nous construisent un Apple Store comme celui de New York (5eme Avenue) parce que franchement, il est somptueux :o :)

Image
Signaler Citer
Anonymous
jy suis allé à l'apple store de NY et je peux vous dire qu'il est impressionant avec l'ascenseur central en forme de cercle qui descend!!!
Signaler Citer