Actualité Xbox 360
vignette xbox 360 E demontage

Xbox 360 E : la console mise à nue

par
Source: iFixit

Mais que cache-t-elle à l'intérieur ?

Annoncé comme étant plus fine et plus silencieuse que sa grande sœur la Xbox 360 Slim, une nouvelle Xbox 360, nommée sobrement E, a été mise sur le marché Américain dès son annonce lors de la conférence Microsoft de l'E3 2013, le 11 juin.

Afin de découvrir l'intérieur de la nouvelle née, les petits gars du site d'ifixit se sont attelés à la dure tâche de démonter la machine, et ainsi révéler au grand public ce qu'elle a dans le ventre.

Ainsi, nous pouvons découvrir la belle sous toutes ses coutures, extérieures et intérieures. Au niveau des différences avec son aînée, il est à noter que la Xbox 360 E ne disposera que de quatre ports USB, contre cinq auparavant. Il semblerait que le logo Xbox 360 sur la façade de leur version ait subi quelques dommages, cependant cela n'apparaitra pas forcément systématiquement sur toutes les consoles. À noter également l'absence de la sortie optique. Les sorties vidéos se retrouvent restreintes au HDMI ou A/V, Microsoft apparait d'ailleurs avoir abandonné son format propriétaire de prise A/V et a opté pour celui plus traditionnel de 3.5MM trouvable dans tout bon magasin d'électronique.

Le lecteur DVD quant à lui est un Lite-On DG-16D5S, le même que sa grande sœur. Le système de ventilation est lui aussi le même que l'on soit sur Xbox 360 Slim ou bien Xbox 360 E, et met donc à terre un argument de vente. Microsoft continue à refroidir ses processeurs avec le même procédé. Il convient donc de se demander comment la console peut être plus silencieuse avec les mêmes composants... Mystère.

Au final, ifixit explique que la Xbox 360 E est plus facile à ouvrir que la S, et que le remplacement de différentes pièces, telles que le lecteur, le ventilateur, la carte WiFi ou encore les boutons de façade sera plus simple et pourra être fait de façon indépendante. Quant au disque dur, il sera possible de le changer de la même manière que sur la Xbox 360 S, mais nécessitera toujours un HDD certifié Microsoft (ou modifié) afin de pouvoir fonctionner.

N'hésitez pas à jeter un œil à leur dossier complet, en anglais, disponible en cliquant : ici.

xbox_360_E_demontage_0xbox_360_E_demontage_1xbox_360_E_demontage_14xbox_360_E_demontage_17xbox_360_E_demontage_18xbox_360_E_demontage_19xbox_360_E_demontage_15xbox_360_E_demontage_16xbox_360_E_demontage_13xbox_360_E_demontage_11xbox_360_E_demontage_12xbox_360_E_demontage_10

Commenter 14 commentaires

Anonymous
Les consoles next-gen n'auront plus de sortie SD, soit. Mais que le nouveau modèle de Xbox 360 n'en possède plus, c'est un peu dommage. Je pense que dans de nombreux pays ce détail devra être mis en évidence sur la boîte.

PS : à l'exception de PS3Gen, iPhoneGen et AndroidGen, tous les sites GEN sont inaccessibles depuis leur page d'accueil. Je suis arrivé ici en cliquant sur la news à droite de la page d'accueil de PS3Gen.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Il convient donc de se demander comment la console peut être plus silencieuse avec les mêmes composants... Mystère.


Mais comment j'ai ri ! Déjà que la Xbox360 est réputé pour ne pas faire de bruit (j'ai passé l'après midi à joué à Gears of War je sais plus combien chez un pote récemment, pas un bruit au bout de 3h, j'peux pas en dire autant de ma PS3).

Si un jour je dois passer chez Xbox, ce sera avec cette 360. Et puis elle a plus de gueule de la One...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Hum en gros une console strictement identique mais avec du contenu Hardware en moins, par contre le disque dur certifié Microsoft j'ai toujours trouvé ça moyen surtout que c'est juste un disque dur de marque standard refondu ..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Anthony P.
babaookikou a écrit:Hum en gros une console strictement identique mais avec du contenu Hardware en moins, par contre le disque dur certifié Microsoft j'ai toujours trouvé ça moyen surtout que c'est juste un disque dur de marque standard refondu ..


Elle est plus fine ... Et elle introduit le nouveau logo :lol:

Après les HDD il y a un toujours un moyen de contourner le système certifié, limite de 500GO mais c'est possible :wink:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
KiraSquad95 a écrit:Et ou est l'entrer Optique ??


A droite du HDMI non ? (sur la photo arrière)

Clint008 a écrit:Mais comment j'ai ri ! Déjà que la Xbox360 est réputé pour ne pas faire de bruit (j'ai passé l'après midi à joué à Gears of War je sais plus combien chez un pote récemment, pas un bruit au bout de 3h, j'peux pas en dire autant de ma PS3).


C'est eux qui le disent, pas moi :p

Enfin, le ventilo est le même (Même diamètre), le lecteur aussi, donc on doit avoir un ventilo qui tourne moins vite, ou une coque plus insonorisée, ou Microsoft raconte nimp^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
chronoss
En gros, pas de XBOX E sans écran plat ?

Je suis maintenant sûr à 1.000.000% que Microsoft n'a rien dans la tête. Qu'ils repartent bossé sur leur futur Windows 9 que de nous importuner à tout moment avec leurs futur boite de conserve :tongue:
Signaler Citer