Actualité
chickHEN 3 qjgenth

HEN de Davee : une nouvelle version R3 en préparation

par ,
Source: PSPUpdates

La team Typhoon a publié de nouvelles informations concernant leur ChickHEN et ils indiquent qu'ils sont en train de préparer une version R3.

Qu'est-ce qu'un HEN ?

Le HEN est un homebrew Enabler. Il permet le lancement des homebrews sur une PSP encore en firmware Officiel. Celui de Davee utilise deux failles pour pouvoir être utilisé : celle de Matiaz et une autre qu'il a trouvé et qui permet d'activer le Kernel Mode et donc d'accéder au fonctions touchant au hardware de la console (WiFi, UMD, etc...). Un HEN, en temps normal, permet de faire quasiment tout ce qui est possible avec un custom firmware.

ps3_hack_icon1

Le principe d'un HEN est assez simple en théorie. Il patche la RAM de la PSP et détourne sur le Memory Stick certains accès à la mémoire flash. Ceci permet donc l'utilisation des fonctions normalement réservée à un Custom Firmware tant que l'on ne touche pas au "vrai" flash0 de la console.

Bref, une fois le HEN en mémoire, vous avez accès au monde underground. la seule limite de celui de Davee est dans le fait qu'il ne donne pas accès au lancement d'ISO. Un choix volontaire et déterminé pour montrer qu'il ne supporte pas le piratage. Cette absence prive aussi les joueurs honnêtes qui préfèrent jouer avec leurs propres ISO mais cela sera sans doute comblé dans les heures/jours qui viennent par un codeur qui saura y ajouter cette fonction.

Donc, que ce soit par curiosité ou par intérêt envers le monde underground, nous vous invitons à découvrir ce HEN qui va vous donner accès à des centaines de Homebrews aussi géniaux les uns que les autres et à découvrir la PSP sous un autre angle. C'est une merveilleuse plate-forme de développement pour les amateurs et ne serait-ce que pour ses capacités d'émulation sautez le pas.

chickHEN-3_qjgenth

Le screen que vous voyez ci-dessus est une preuve de la conception d'une troisième version de ce HEN. La team Typhoon veut instaurer dans cette version R3 un VSH Menu, comme dans un Custom Firmware normal.

Quelles seront les nouveautés de la version R3 ?

  • Redirection dans le menu Photo après que le HEN ait été activé
  • Patch pour le Playstation Network
  • Compatibilité avec certains modules M33
  • PIC1 masquée
  • Les PSP 2000 et 3000 auront leurs mémoires à 64 MB
  • Plugins disponibles
  • VSH Menu
  • Intégration de l'outil Nandguard
  • Possibilité de cacher la version de firmware pour les jeux
  • Possibilité dans les paramètres système de cacher la version de son firmware et son adresse MAC

 

Bref, que de bonnes nouvelles pour cette future version du ChickHEN. Restez donc connecté sur PSPGen pour suivre l'actualité du ChickHEN.

Commenter 186 commentaires

Anonymous
Bonne nouvelle ;)

ryd3r a écrit:Vivement qu'il sorte :wink:
Aufait, si on peut charger des plugins, on pourra jouer aux jeux PSX grace au popsloader :?:


Par logique non, ils ont interdit le lancement d'EBOOT donc le popsloader n'y changeras rien vu qu'il est actif après le lancement du jeu (pour sélctionner le POPS).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Adra_1
Sharo50340 a écrit:J'espère qu'il sera plus stable que son petit frère :)

De même^^ bien que j'avoue qu'il a tendance à se lancer tout le temps désormais.
Sinon merci pour la news :)
Signaler Citer