Actualité Android
sony xperia z vignette head

Xperia A : une nouvelle variante du Xperia Z arrive

par
Source: PhoneArena

Un Xperia A découvert grâce à la FCC.

Si vous n'avez toujours pas entendu parler du Xperia Z, surtout n'hésitez pas à aller voir notre test ici. Pour les autres, nous ne sommes pas sans savoir que Sony a effectué plusieurs dérivés de son smartphone. Notamment un Xperia ZL qui a pour particularités d'être plus petit que le Z et de posséder un bouton physique pour l'appareil photo. Ici, nos confrères de chez PhoneArena ont découvert l'existence d'un Xperia A via la FCCFederal Communications Commission - pour une validation de certificat.

Toujours d'après ces derniers, le A serait pourtant destiné au marché japonais. Mais quelles sont ses caractéristiques et variations par rapport au modèle original ?

Xperia_A_3

Beaucoup d'incertitudes règnent encore à son sujet, mais le plus gros changement de ce Xperia A serait la batterie amovible, qui ferait le plus grand bonheur d'un grand nombre d'utilisateurs. Le design aperçu sur les images ci-dessous montre aussi un changement d'esthétisme par rapport au Xperia Z. En ce qui concerne le hardware, seul le processeur devrait peut-être changer et passer d'un S4 Pro plus vieux à un S600 plus récent. Sinon, pour le reste, du classique avec une batterie de 2300 mAh, la 4G, un APN de 13 Mpx, un écran 5 pouces Full-HD et une capacité interne de 16 Go.

Prévu pour sortir le 15 mai prochain au Japon, ce smartphone serait peut-être une sorte de mise à jour pour Sony afin de mieux concurrencer les HTC One et Galaxy S4 soutenus tous deux par un Snapdragon S600. À noter que la certification IP55 et IP57 - résistance à l'eau et à la poussière - est toujours présente malgré ce changement de mobilité de la batterie. Peut-être verrons-nous un jour ce modèle sur le sol européen, mais rien n'est moins sûr.

Xperia_A_1Xperia_A_2Xperia_A_4Xperia_A_5

Commenter 5 commentaires

benJX
Xperia S, P, U, J, V, E, Z, ZL, SP, L, et maintenant A.. pas facile de faire rapidement le tri dans tous ces smartphones, d'autant plus qu'ils sont très proches niveau design..
Et on ne sait pas toujours clairement quelle est leur position dans la gamme

Sony devrait faire quelques efforts pour permettre au consommateur de s'y retrouver plus facilement parmis tous leur smartphones, car être obligé d'éplucher les specs de chacun de leur produit pour s'y retrouver c'est vraiment la galère !

Cela étant dit, merci pour la news ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
La plus part des gens ne connaissent que le U, le S et le Z :chico
Le reste, ceux qui ont connaissance des autres modèles, sont en général des passionnés qui connaissent à peu près les caractéristiques de chaque smartphone android :out
Signaler Citer
AmNesTy
La personne étant intéressée par l'achat d'un Xperia n'aura pas trop de mal à détecter les différences entre chaque modèles. Que ce soit au niveau du produit en lui même ou au niveau de son prix.
Certes, quelques recherches sont à prévoir mais tien d'insurmontable !
Chez Samsung, les noms de téléphone sont légèrement plus variés mais étant donné qu'il y en a deux fois plus, ça reste le même problème !
Enfin bref, il en faut pour tout le monde !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jack
C'est vrai que les noms nous perdent un peu, et manque de logique !

Xperia ZL qui a pour particularités d'être plus petit que le Z

Là par exemple, j'aurais vu un Xperia plus grand, avec un "L" pour "Large". Et "ZS" pour "Small".


Je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir trouver quand même quand ils auront fait tout l'alphabet ^^
Signaler Citer