Actualité iPhone / iPad
news

Une nouvelle section consacrée aux jeux sur l’App store ?

par

Il semblerait qu'une nouvelle section pourrait faire son apparition sur l'App store ;

News rédigée par Psp-DJ



PocketGamer.biz a récemment rapporté qu’Apple envisageait de créer une section dédiée à une nouvelle gamme de jeux au prix de $19.99 sur l'iTunes Store.


Toutefois, cette nouveauté ne sera ouverte qu’à un nombre limité de grands éditeurs, contrairement aux milliers de petits développeurs qui proposent actuellement la vente de leurs titres sur l’App Store. Les sources de PocketGamer n'avaient pas de détails quant au moment où cette nouveauté pourrait débarquer, bien que la conférence WWDC d’Apple en juin pourrait être un possible lieu de lancement.



Cette nouveauté d'Apple pourrait aider à la lutte contre la tendance actuelle des Apps abondantes à faible prix, mais nous indique également qu’Apple est à l'écoute des plaintes des développeurs comme le fait que le Top 100 ne faisait que récompenser seulement les apps les moins chers et non pas les meilleures d'un point de vue du contenu.


Être en mesure de maintenir des prix plus élevés pour les applications dans l'App Store est, bien entendu, dans le meilleur intérêt d'Apple. Et ce n'est pas la première fois, qu’Apple essaye de promouvoir les applications de son store. En novembre, Apple invitait les développeurs d’apps à une conférence de presse mettant en lumière de nombreuses applications et jeux pour $9.99. Mais bien que de nombreux contenus aient été mis en place à ce prix, nombreux sont ceux qui ont rapidement vu la chute des prix sur le marché très concurrentiel de l’App Store.


Rappelons que les jeux représentent le contenu le plus populaire de l’App Store et constituent près de 25% de toutes les applications.



Source : http://www.macrumors.com/2009/01/29/app ... app-store/

Commenter 10 commentaires

predator
Evidemment ils vont promouvoir les jeux plus plus cher au détriment de ceux qui sont les meilleurs !
C'est du n'importe quoi ....
En plus ça va être du 15/16 euros le jeu, ils ont vraiment intérêt à être bien car ce n'est pas une console de jeu notre iphone jusqu'à preuve du contraire !
Signaler Citer
Mahone
Yama a écrit:19$ le jeu Oo, faudrait vraiment que les jeux proposés soit exceptionnelles...

Je sens venir le coup de 19$ aux States = 19€ en Europe...

+1

Merci tu as ecris tout ce que je pensais :)
Signaler Citer