Actualité PS3
Nouvelle PlayStation 3 4000 Japon logo vignette 05.10.2012.

Nouvelle PlayStation 3 : déjà d'occasion au Japon

par
Source: PS3Gen

À peine sortie, déjà sur les étagères au rayon occasion.

Alors que l'Europe peut profiter de la nouvelle PlayStation 3 depuis quelques jours, le Japon, lui, a vu ses boutiques se faire envahir par le nouveau joujou de Sony le 4 octobre. Cependant, c'est en nous rendant à Akihabara, à Tôkyô, que nous avons été surpris de voir peu de joueurs se bousculer pour se procurer cette version complètement cheap.

Pourtant, c’était un coup parfait de la part de la firme puisque Resident Evil déboulait également avec son sixième épisode. Un combo parfait pour se procurer console et jeu en une seule fois. C'est donc en nous promenant dans les rayons d'occasion que nous sommes tombés nez à nez avec un modèle 500 Go. Son prix ? 27 800 yens (272 euros) au lieu du tarif initial de 29 980 yens (293 euros). Eh oui, voici l'une des magies du Pays du Soleil Levant ! À peine sortie, à peine achetée, à peine revendue ! Que cela plaise ou non, le tout fait le bonheur des petites bourses.

Possédez-vous cette version ultra-slim ? Quelles sont vos impressions sur la machine ? Par ailleurs, vous pouvez lire notre avis sur la question en vous rendant : ICI.

Nouvelle PlayStation 3 4000 Japon 05.10.2012 (1)Nouvelle PlayStation 3 4000 Japon 05.10.2012 (2)

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
-Jason-
Ils disaient quoi Sony déjà? Contrer la Wii U?
Bon bah raté...
Une baisse sur la slim aurais été plus judicieux, ou alors des super bundle intégrant plus d'accessoires ( le move pour ceux qui on pas sauté le pas, et d'autres, ect...)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
21 euros de différence entre la ps3 neuve/occasion,j'appelerai pas ça faire le bonheur des petites bourses.

Déjà que j'ai eu une première ps3 en panne,donc j'ai racheter une nouvelle fat 80 giga il y'a 3 ou 4 ans je sais plus.Du moment que sa ne change rien à la puissance graphique de la console ou que j'ai une panne dessus, je n'investis pas dans se genre de chose.L'intérêt est de remplir son frigo et non pas une société.Par contre quelqu'un qui ne possède pas de ps3 l'achat de cette ultra hypra giga slim est quand même intéressant.
Signaler Citer
rebelfr
l'important, c'est de comprendre le pourquoi...

a priori, il semble que les acheteurs soient decus de cette nouvelle console et preferent au final une bonne vieille slim...

je ne confirme rien, je n'affirme rien, ce n'est que mon ressenti et mon experience..
Signaler Citer
Shuken
c'est quand qu'il part le chef market de chez sony.. (je crois que y'en a déja un qui s'est barré..) mais si le nouveau est sur la même ligne...A quoi sa sert ? :D
Peut être que le vrai problème est la politique de sony tout compte fait.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Le Vulcain
Franchement prendre le risque de modifier son process pour une nouvelle machine, même si ça augmente les marges, à un moment qui selon moi (mais je peux me tromper) n'est pas très bien choisi (les gens commencent a économiser pour la fin d'année en europe) est très risqué voir suicidaire dans le contexte économique actuel. De plus la baisse de prix n'est pas flagrante donc pas perçu comme avantageuse.

Je m'interroge sur la pertinence des études de marché de Sony pour le coup.
Signaler Citer
-Joker_1
Au début je pensais la prendre pour mon petit frère en pensant qu'elle serait beaucoup moins cher, du genre de la ps2 slim qui avait fais chuter les prix .. Mais quand j'ai vu qu'une version de même pas 20GO est au même prix qu'une slim 120GO, j'ai vite changé d'avis.
Signaler Citer
Kev63
Si elle était hackable encore, pourquoi pas, mais là l'intérêt reste limité. Ceux qui n'ont pas craqué pour la PS3 n'ont pas plus de raisons maintenant, il n'y a pas de jeux qui méritent véritablement l'achat (hormis Resident Evil 6 et FIFA 13 peut-être)... Ceux qui aiment les jeux vidéo l'ont sûrement déjà dans leur meuble TV !
Signaler Citer