Actualité PS3
PlayStation 3 PS3 4000 slim logo vignette 24.09.2012.

Nouvelle PlayStation 3 : comment fonctionne le tiroir ?

par
Source: CVG

Une petite vidéo pour tout comprendre.

Vous l'aurez remarqué sur les diverses photos (dont celles faites "maison") : fini le mange-disque avec la nouvelle PlayStation 3 et bonjour au tiroir coulissant. À ce titre, nos confrères de chez CVG ont dévoilé une petite vidéo montrant le fonctionnement de la chose. Sans surprise, il coulisse vers la gauche d'une simple pression sur le bouton "Eject" tandis que la fermeture se fait manuellement, vers la droite donc.

Ce type de chargement est une première pour la marque PlayStation. En se référant au passé, il y a eu trois consoles avec un capot (PlayStation, PSOne, PStwo) ; une seule machine arborant un tiroir classique (PlayStation 2) ; et deux appareils équipés d'un mange-disque (PlayStation 3 et PlayStation 3 Slim).

À vue de nez, d'aucuns pourront penser que ce système inédit fait cheap et qu'il faudra être délicat pour ne pas casser le mécanisme sur le long terme. Quel est votre avis sur la question ?

Lire aussi : la liste des packs prévus en France

Commenter 37 commentaires

shinobu
xXKevinxX a écrit:Oula ca tient pas ça ... ça lâchera au bout d'un certain temps


Et pourquoi ? Marche toujours le capot de ma PS2. C'est manuel donc je pense que ça tiendra + qu'un mange disque qui peut se bloquer (même si j'ai pas eu de problème avec ça perso)

Mais personnellement je préférais un tiroir comme pour la PS2. ça rend du coup la PS3 moins "luxieu"
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
il y aura certainement moin de problème , comme il a été dit plus haut quoi qu'il arrive le disque pourra etre évacué sans problème et puis l'ouverture a glissement me semble de meilleur facture que les ouverture sur les ancienne psone et pstwo,
Signaler Citer
Anonymous
Si la console était rétrocompatible PS2, on pourrait se consoler en se disant que ce système à deux balles sera plus pratique pour faire tourner un Swap Magic. Il faudra se contenter d'un Breaker Pro pour les jeux PS1 du coup. Je ne regrette pas d'avoir opté pour une Slim rouge suite à la mort de ma 60 GB, plutôt que pour ce truc qui fait encore plus jouet qu'une Wii.
Signaler Citer
Monkey_D_Luffy
J'aime pas du tout et je trouve sa trés moche.

Et mon avis est que sur le long terme je suis sur et certain que pour un Gamer comme moi qui joue entre 30-40 heures par semaine.

Ca doit s'abimer trés trés vite sur le long terme c'est obliger , moi avec ma FAT 80Go j'ai jamais eu de probléme par rapport au mange disque. Mais si j'aurais eu celles ci c'est sur que j'aurais du changer de console.
Signaler Citer