Actualité Wii
démontage nintendo wii vignette

Nouvelle Nintendo Wii : décortiquée, analysée, photographiée... et hackable

par ,

Sebea33 vous propose un aperçu des entrailles de la bête !

Nintendo avait annoncé récemment l'arrivée d'une nouvelle Wii. Cette fameuse Wii, moins chère, mais amputée de la rétro-compatibilité Gamecube, ce qui avait agacé certains fans de la firme puisqu'il y avait un réel intérêt là-dedans, que ce soit pour jouer à ses anciens jeux ou bien pouvoir brancher une manette Gamecube et jouer à certains jeux avec celle-ci, comme Mario Kart Wii par exemple.

Sebea33, modérateur sur notre forum, a démonté pour vous la console... et quelques surprises (pour ne pas dire parfois quelques absuridtés) ont été découvertes.

Tout d'abord, ne soyez pas étonnés : la nouvelle Wii possède un lecteur non-compatible pour lire les DVD gravés. Cependant, sebea33 a remplacé le nouveau lecteur par un ancien qui est, lui, compatible avec les DVD-R. Il a ensuite soudé une puce et tout est fonctionnel. Les non-bricoleurs pourront toujours se tourner vers le softmod afin de lire les originaux depuis un support USB, car aucune protection n'a été mise en place par Nintendo pour bloquer cette possibilité.

Dans le genre économique, Nintendo n'a pas crée une nouvelle coque pour cette nouvelle génération de Wii, Sebea33 s'est aperçu, en dévissant le cache (qui normalement s'ouvrait simplement en tirant dessus pour avoir accès à nos ports de manettes et cartes mémoire Gamecube), qu'en fait, la coque est exactement la même que le modèle de Wii précédent : il y a les trous des manettes et carte mémoires Gamecube, mais sans les composants :

Nouvelle Wii 19Nouvelle Wii 18Nouvelle Wii 20
Vous pouvez voir un composant plutôt étrange qui permettrait de brancher... nous ne savons pas quoi !

Chose amusante, ou plutôt frustrante, la nouvelle Wii lit toujours les jeux Gamecube. Mais ne vous réjouissez pas trop vite, l'absence des ports manettes nous permet seulement d'admirer les introductions des jeux sans pouvoir effectuer quoique ce soit... Dommage !

Concernant les composants, ils sont nouveaux, mais ne permettent rien de plus que les anciennes Wii, ce sont en fait des sortes de nouvelles révisions.

Pour finir, nous vous proposons quelques photos de comparaison entre les composants de la nouvelle Wii et ceux de l'ancienne (notez que l'ancienne console utilisée pour la comparaison est une Boot1D) :

Nouvelle WiiNouvelle Wii 2

Nouvelle Wii 12Nouvelle Wii 13

Nouvelle Wii 9Nouvelle Wii 8

Nouvelle Wii 7Nouvelle Wii 6

Nouvelle Wii 17Nouvelle Wii 16

Nouvelle Wii 14Nouvelle Wii 15

Nouvelle Wii 11Nouvelle Wii 10

Nouvelle Wii 3Nouvelle Wii 4Nouvelle Wii 5Nouvelle Wii 21

Commenter 25 commentaires

sebea33
caus909 a écrit:
En gros, ils ont juste retirés les ports des manettes GC...

oui mais il y'a un nouveau connecteur a la place non accessible par l'utilisateur, peux être utile en usine pour la programmation donc a suivre
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
William F.
C'est vraiment un connecteur de type inconnu ? Tu n'as pas d'idée de son rôle ?
Qui sait, c'est peut-être avec ce nouveau connecteur que la solution de tu sais quoi sera trouvée :grin:, mais bon, on peut toujours rêver...
Signaler Citer
SAUVALDANNY
Il ne se sont pas embêté pour cette nouvelle wii. Mais bon, on est pas censé ouvrir la console alors je pense que nintendo s'en fichait.

Sinon je suis assez curieux de savoir ce que va permettre la nouvelle connectique, qui de plus est, destiné à Nintendo puisqu'elle n'est pas visible par l'utilisateur.
Signaler Citer
Orisko
Steve301187 a écrit:C'est du n'importe quoi ^^

+1
petite question à propos de cette Wii,
Un prix ?
(j'ai dit "petite" ^^)
direct, Sebea obtiens la nouvelle console et il faut qu'il fasse un "MOD" à son goût xD
N’empêche merci pour la news même si la console n'en vaut pas la peine...
Signaler Citer
Orisko
Merci ^^
Aucune utilité alors --'
pour 15€ de plus on a la rétro-compatibilité GC et un 1 jeux autre que Wii Sport (Resort)
franchement, Nintendo on du mal en ce moment, (3DS, Wii (Family Edition ?), Wii U)
Signaler Citer