Actualité Android
Google Nexus 7

Nouvelle Nexus 7 : des problèmes de GPS

par
Source: Google

C'est la tablette qui perd le Nord !

Plusieurs possesseurs de la Nouvelle Nexus 7 se sont exprimés sur les problèmes qu'ils avaient rencontrés lors de l'utilisation du GPS de leur nouvelle tablette.

D'après certains utilisateurs, la tablette arriverait à se connecter à un satellite et à commencer un guidage, mais au bout d'un certain temps (qui peut varier entre 10 à 30 minutes), celle-ci perd la connexion avec ledit satellite. Quelques cas plus rares font même état d'une coupure au bout de 2 minutes seulement !

Suite à une coupure de ce genre, la tablette entre en phase de recherche de satellite, sans jamais rien trouver. Parfois, redémarrer l'appareil suffit à résoudre le problème, mais cela ne fonctionne pas à chaque fois. Certains ont même été jusqu'à échanger leurs tablettes défectueuses, mais rien n'y fait.

Google aurait déjà pris connaissance du problème et travaillerait actuellement sur un correctif. Aucun détail quant à la sortie de ce dernier n'a été fourni pour le moment.

tablette-google-nexus-7-2013-01

Commenter 4 commentaires

Anonymous
Ce n'est pas la première fois qu'il y a un souci de GPS avec ASUS, malheureusement :S Espérons que la solution proposée sera meilleure que le module supplémentaire qu'ils avaient pondu pour la Transformer Prime.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
En quoi le GPS de la PS Vita est mauvais ?? :shock:
Effectivement à la sortie de la console il y avait des problèmes de localisation avec la logiciel NEAR mais le problème est résolu depuis longtemps maintenant...
Signaler Citer