Actualité iPhone / iPad
news

Nouvelle mise à jour du blog de la Dev Team

par

Le blog de la Dev Team mis à jour,

News rédigée par IphoneUserSwiss

Une nouvelle mise à jour du blog de la Dev Team vient d'apparaître, on y apprend que le Pwnage Tool va sortir de façon imminente ( pas d'heure et/ou de jour précisé ) et qu'ils travaillent comme des damnés à traquer et à éliminer tout les bugs.
Pour de plus amples détails, voici le post original de leur blog grâcieusement traduit par Phong :

Un peu plus de détails.

Nous avons lu certains points dans vos commentaires et nous aimerions y répondre d’une façon formelle, en plus de vous tenir informés des progrès que nous avons faits et vous garder ainsi dans la boucle.

L’iPhone 3G est sorti il y a maintenant un peu plus de 5 jours, soit le vendredi 11 juillet.

Nous avions des hacks et des exploits à disposition dont nous étions passablement certains qu’ils fonctionneraient sur la version commerciale du 3G et non seulement sur les appareils en version pré-commerciale (ces exploits constituent la base du Jailbreak et du PwnageTool). Nous avions donc besoin de tester tout ça sur du matériel concret que nous achèterions dans les Stores. Nos amis d’Amérique du Nord et du Sud ont dû se les procurer à travers les réseaux de distribution conventionnels (en faisant des heures de route et en faisant le pied de grue devant les Apple Stores) tandis que ceux d’Europe, d’Europe de l’Est et de Russie ont dû trouver d’autres moyens pour se les procurer (par exemple l’iPhone que nous avons fait venir personnellement depuis la Suisse).

Une fois le matériel entre nos mains, la distribution du travail pouvait enfin commencer (nous avions rapporté que nos tests initiaux avaient été couronnés de succès le 11 juillet). Différents membres de l’équipe s’occupent de différentes parties du hack. Ils ont travaillé sur les éléments qui pouvaient accélérer la "mise en boîte" et la distribution d’un outil que l’on pourrait vous livrer prêt à l’emploi. Le hack est ensuite testé et incorporé dans PwnageTool ; les bugs et autres failles sont éliminés. Ces bugs sont des bugs complexes, c'est-à-dire qu’ils peuvent bricker votre iPhone. Nous ne distribuons pas ce genre de trucs qui pourraient mettre vos appareils en péril, nous voulons être certains que tout le monde puisse l’utiliser correctement et soit satisfait du résultat.

Nous ne sommes pas en train de retarder la sortie de l’outil pour rendre l’interface utilisateur (IU) plus joli. Nous ne travaillons pas non plus sur des effets d'ombres ou des éléments "embellis" pour l’IU. Nous connaissons un artiste graphiste qui dédie tout son temps à ça donc nous ne perdons pas notre temps dessus. Nous voulons juste que tout soit OK et sûr. La publication de vidéos ainsi que la mise à jour de notre blog ne nous fait pas perdre de temps non plus, car nous le faisons lors de nos « temps morts » de célébration et d’avancement sur des points spécifiques (souvenez-vous, on vous disait que tout ça était un hobby et amusant). La création de vidéo, la maintenance du blog ou toute autre activité à caractère publique vient en deuxième place, notre priorité, c’est le travail réel.

Gardez en tête que 5 jours, ce n’est rien dans ce domaine technologique. Dans le monde des grosses entreprises, des directeurs de seconde classe, gras, grognons et sur-payés n’en seraient qu’au stade de l’organisation d’un meeting de "lancement" dans leurs agendas Outlook. Ou dans d’autres compagnies, on viendrait juste de terminer le stade de l’ouverture de la boîte de l’iPhone. Non : nous, nous sommes pratiquement à la fin d’un énorme projet de pointe qui a déjà des centaines d’heures de travail investies derrière lui.

Nous avons bientôt atteint notre but. Ces derniers bugs sont en train de se faire écraser. Attachez tous vos ceintures !
Source : Blog de la Dev Team
Mots-clés

Commenter 40 commentaires

sigmanet15
jetoo a écrit:Nous avons bientôt atteint notre but. Ces derniers bugs sont en train de se faire écraser. Attachez tous vos ceintures !

Ils sont géniaux! Cette phrase me fait tellement plaisir ! Ils ont vraiment la classe! :D
Signaler Citer
sigmanet15
Connaissant la Dev Team, ça sortira sur Mac en 1er ! Peut-être que sur PC ça viendra !

@Julius2 : si tu es sur PC, viens chez moi j'ai un Mac! :D Et je vois qu'on habite dans la même région. Moi à Aigle! :D
Signaler Citer
Killou
MaTTou a écrit:Moi que ça soit sur PC ou sur Mac, c'est pas grave !
Tant que Pwnage Tool sort :P

[small](Effectivement, j'ai 3 Macs et un PC ^^)[/small]

Ben moi, j'ai acheté un mac uniquement pour pwnage... pour ajouter à ma grande famille de PC (une dizaine... :D) et ben maintenant, le mac, c'est celui que j'utilise le plus... :lol:
Signaler Citer