Actualité PS3
demo2 thumb

La nouvelle génération de démos jouables par Sony

par
Source: siliconera

Sony vient de déposer un brevet d'un nouveau genre. Venez découvrir de quoi il s'agit.

Les démos jouables ont longtemps été des critères de choix d'un jeu. Dans le monde des consoles, les démos étaient autrefois sur disque physique qu'on pouvait se procurer avec la console ou en achetant un magazine dans le kiosque du quartier. Aujourd'hui, elles sont disponibles en téléchargement depuis chez soi.


demo_cd

Depuis quelque temps, la branche PlayStation dépose des brevets en tout genre, espérant améliorer le futur vidéoludique. Cette fois, un brevet d'un autre genre vient d'être déposé par la firme. En effet, il se pourrait que les démonstrations jouables de jeux que nous connaissons soient en voie d'extinction, laissant place à des démos d'un nouveau style.

En effet, Sony est actuellement en train de travailler sur les "démos dégradables", à en croire les images révélées par le site Siliconera. L'idée consisterait donc à se procurer une démo jouable avec tous les avantages de la version finale, mais que le contenu de celle-ci se dégradera avec le temps, vous laissant juste le strict minimum.

demo2_thumb
Remarquez le temps de jeu en heures!

L'image ci-dessus pourrait vous en dire plus sur cette nouvelle génération de démos jouables. Au début de la démo, vous aurez accès à l'arsenal complet, mais plus vous jouez et plus votre arsenal se réduira (en nombre et en efficacité). Le brevet ajoute également que même l'effet sonore et les paramètres d'affichage se dégraderont ! Cela aura pour but d'encourager (ou pas) les joueurs à se procurer le jeu complet.

demo_race_thumb

Dans un autre exemple, si la démo en question est celle d'un jeu de course, le nombre de courses se réduira suivant le temps que vous avez passé en train de jouer à la démo.

Admettons que ce brevet un peu spécial risque de faire couler beaucoup d'encre vu que vous ne disposons pas d'exemples concrets ou d'une déclaration de Sony expliquant cette nouveauté assez surprenante. Le document ajoute que les démos dégradables seront meilleures que celles que nous connaissons déjà, car elles seront disponibles sur disque physique (gratuit ?) et donneront accès à la totalité de contenu du jeu. Pourrons-nous comprendre par là que les démos jouables quelques mois avant la sortie du jeu n'auront plus le droit d'exister ? Espérons avoir d'amples précisions de la part de Sony.

demo_image86

Mots-clés

Commenter 57 commentaires

nabiloz
Je viens de jouer à Just Cause 2 DEMO sur PC, et c'est marrant à côté de l'ATH on a droit au chrono qui délimite le temps de jeu (30:00 Min)
Franchement je pense que cela ne peut qu'apporter du bien, pourquoi ?
Car si on a tout de débloqué dans la démo mais qu'elle se dégrade, on voudra la refaire pour parcourir les différents aspects du jeu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
AirborneCody
ah non alors!!!! je en veux pas avoir d'écologiste qui fasse pressio sur la dégradation numérique des jeux video^^
retour au sérieux! ça semble bien merdique cette affaire! après le bide la psp go, ça va être le bide des démos
Signaler Citer
chronoss2
Les consoles virent vers le PC avec ça! Bon c'est sympa mais ça fera comme les versions d'essais de logiciels pour PC. Un jour on aura qu'un gentil petit message qui demande d'acheter la version complète!
Signaler Citer
Alan-Wake-62
White Cloud a écrit:Faudrait leur expliquer le système de date d'expiration, beaucoup plus logique et nettement plus expéditif ! x)
C'est innovant, mais pas forcément très intelligent ce système =S

+1 mais sa peut etre sympa , attendons plus d'information pour donner un réelle avis sur ces demos ^^
Signaler Citer
arthas
Pour les consoles cela peu etre interessant mais sur pc s'est trés risqué du fait du piratage .
Si on part du principe qu'il te donne a l'origine le jeu complet , ses jouer gros sur pc ;D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bass-N-Roll
Putain mais ils sont vraiment de plus en plus cons ces créateurs de jeux ... une démo qui se dissous, non mais n'importe quoi ! Au début quand j'avais la PS3, j'étais bien contant d'avoir 10 démos dans le DD ...
Signaler Citer