Actualité
demo2 thumb

La nouvelle génération de démos jouables par Sony

par ,
Source: Siliconera

Sony vient de déposer un brevet d'un nouveau genre. Venez découvrir de quoi il s'agit.

Les démos jouables ont longtemps été des critères de choix d'un jeu. Dans le monde des consoles, les démos étaient autrefois sur disque physique qu'on pouvait se procurer avec la console ou en achetant un magazine dans le kiosque du quartier. Aujourd'hui, elles sont disponibles en téléchargement depuis chez soi.

demo

Depuis quelque temps, la branche PlayStation dépose des brevets en tout genre, espérant améliorer le futur vidéoludique. Cette fois, un brevet d'un autre genre vient d'être déposé par la firme. En effet, il se pourrait que les démonstrations jouables de jeux que nous connaissons soient en voie d'extinction, laissant place à des démos d'un nouveau style.

En effet, Sony est actuellement en train de travailler sur les "démos dégradables", à en croire les images révélées par le site Siliconera. L'idée consisterait donc à se procurer une démo jouable avec tous les avantages de la version finale, mais que le contenu de celle-ci se dégradera avec le temps, vous laissant juste le strict minimum.

demo2_thumb
Remarquez le temps de jeu en heures!

L'image ci-dessus pourrait vous en dire plus sur cette nouvelle génération de démos jouables. Au début de la démo, vous aurez accès à l'arsenal complet, mais plus vous jouez et plus votre arsenal se réduira (en nombre et en efficacité). Le brevet ajoute également que même l'effet sonore et les paramètres d'affichage se dégraderont ! Cela aura pour but d'encourager (ou pas) les joueurs à se procurer le jeu complet.

race_thumb


Dans un autre exemple, si la démo en question est celle d'un jeu de course, le nombre de courses se réduira suivant le temps que vous avez passé en train de jouer à la démo.

Admettons que ce brevet un peu spécial risque de faire couler beaucoup d'encre vu que vous ne disposons pas d'exemples concrets ou d'une déclaration de Sony expliquant cette nouveauté assez surprenante. Le document ajoute que les démos dégradables seront meilleures que celles que nous connaissons déjà, car elles seront disponibles sur disque physique (gratuit ?) et donneront accès à la totalité de contenu du jeu. Pourrons-nous comprendre par là que les démos jouables quelques mois avant la sortie du jeu n'auront plus le droit d'exister ? Espérons avoir d'amples précisions de la part de Sony.

image86


Mots-clés

Commenter 21 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Madinina_rpz
OMG c'est quoi ce genre de démo :surprised:
C'est bizarre,plus tu joue,plus tu va avoir des équipement ou autre chose de nul,le son sera pourri et l'affichage pareil XD

J'aurais aimer une démo God Of War comme ça,au début t'as tout les équipement et a la fin tu te retrouve avec un cure-dent, un gant en cuir ,un bouclier en bois, un briquet,et un masque de carnaval :lol:

En tout cas je pense que je jouerais pas a ce genre de démo :D
Signaler Citer
ChrisN8
c'est quelle est l'interet de ces démo ? autant faire des démo compléte mais avec un temps de jeu limité, merde y'a pas 36000 façon de faire une démo non plus qu'est ce qui nous font là ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
johngreene
gwabi a écrit:c'est quelle est l'interet de ces démo ? autant faire des démo compléte mais avec un temps de jeu limité


C'est très facile a hacker, et leur truc a sony aussi ca va etre hacké vite fait avec surement un genre de 'time freezer patcher' un peu comme un un unwrapper ca m'a l'air d'etre le meme genre de procédé tout pourri

De nos jour les gens qui font des drm sont de plus en plus abrutis comme pour Assassins creed 2 sur P.C je sais pas si vous en avez entendu parler mais pour contrer le piratage le jeu devait demander une connexion constante a internet et en cas de déconnexion on revenait a sa vieille sauvegarde vu qu'on pouvait sauver le jeu seulement en ligne, C'est une idée très conne et ils ont déjà sorti un patch avant meme la sortie du jeu vu que beaucoup de monde a fat des réclamations.

Bref avec ce genre de demo ils vont juste foutre la rage a des clients potentiels.

A la limite sortir des cd de demo jetables

http://fr.wikipedia.org/wiki/DVD_jetable

mais ce genre de projet c'est investissement inutile de temps et d'argent...


Je sais vraiment pas ce qui leur passe par la tete mais ca m'étonnerait bien que ce projet voit le jour.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
psykro
vous êtes sûr qu'il s'agit de démo ? vu la politique anti-revente (étant donné que le marché de l'occas nuit tout autant sinon plus que le piratage), j'avais déjà entendu parlé de jeux PC dont l'activation en ligne donnait accàs à la fin du jeu donc si on revandait son jeu par la suite la fin devenait inaccessible.
je serais pas étonné que ce soit pour le jeu en lui-même, à chaque nouvelle partie on perd au lieu de gagner des bonus, et donc sachant celà plus grand monde n'acheterait des jeux d'occas.
Signaler Citer
Noyamori
Hakuryu188 a écrit:Il n'eprouvera aucun plaisir a jouer, il aura deja tout connu dans la demo.

+1 >> C'est exactement mon point de vue.

psykro a écrit:vous êtes sûr qu'il s'agit de démo ?

C'est bien ce que dit cette image.

Quoiqu'il en soit, il est intéressant de voir que Sony va chercher des trucs pas possibles alors qu'il ferait mieux de donner de nouvelles possibilités à nos PSP car l'underground a toujours une longueur d'avance...
Signaler Citer
firstone22
Désole mais si on a accès dès le début a tout même si tout disparaît peu a peu...il n'y aplus vraiment de surprise dans le jeu...admettons un monster Hunter qui des le début on accès a toute les missions et toute les armes...ou sera l intérêt du jeu si on y voit déjà tout sans même évoluer!on aura déjà accès au monstre final donc plus de surprise...prenons un fps...si der le début on peut y avoir la fin avec le full armement toute les missions...Ben on connaitra déjà tout le contenu dans une simple demo alors pourquoi acheter la version complète?le but d' un jeu c est d' aller au bout, débloquer du contenu, etc...si maintnant on nous fourni le complet débloquer dans une simple petite demo, franchememt je n'y voit vraiment plus l interet de la acheter si j y voit le bout! Maintnant faut voir comment ça de passera exactement...encore un exemple avec un jeu de course...si avec la demo on y voit déjà toute les courses, toutes les voituresais si avec le temps ça disparaît, ça nous laissera le temps de tester le dernier circuit avec la voiture la plus puissante!c est quand du grand n importe quoi non?!je ne sais pas se qui ce passe chez Sony mais franchement!(psp go, un pstore peut être premuim, maintnenant les soit disante demo!)
d' accord que Sony on le droit a leur par d innovation dans le monde videoludique, mais les idée ne sont vraiment pas au rendez-vous!
Signaler Citer
tom1536
Si j'ai bien compris quand tu as la démo c'est pas que as tout mais c'est comme si tu commençai le vrai jeu donc les même possibilité. Ce n'est pas le fais d'avoir directement dans un jeux de courses par exemple toutes les voitures. C'est juste que plus tu avance moins ta de possibilités. c'est ce que j'ai compris et j'espère que je ne me trompe pas
Signaler Citer