Actualité iPhone / iPad
iphone camera icon

Une nouvelle faille découverte dans iOS

par
Source: New York Times

C'est le New York Times qui met en avant une nouvelle faille de sécurité dans iOS.

Apple a toujours mis un point d'honneur à maximiser la sécurité d'iOS. Mais ce dernier a déjà eu des déboires dans le passé avec plusieurs bugs (ou failles) logiciel(le)s permettant soit d'accéder à la liste des contacts, soit de déverrouiller l'appareil, ou encore Facetime.

Cette fois-ci, c'est le New York Times qui livre une nouvelle faille. Certaines applications comme Camera+ demandent à l’utilisateur d’accéder à ses données de localisation. Celui-ci peut très bien accepter la proposition ou pas, mais le problème ne se situe pas sur ce point.

En effet, le New York Times a découvert que n'importe quel développeur qui propose une application qui utilise nos photos et vidéos peut les uploader sur son serveur et cela sans que nous soyons au courant. Il récupère également de ce fait les informations de géolocalisation associées aux photos et donc peut retracer nos déplacements.

bits-photospy-tmagArticle

Toutefois, selon The verge, ils auraient appelé Apple pour leur demander des informations sur ce sujet. Bien évidemment, la société n'a rien dit, mais il semblerait que celle-ci serait sur le point de trouver une solution pour régler ce problème une fois pour toutes, mais pour quand ? Seul l'avenir nous le dira. En espérant que cette faille soit bouchée dans le prochain iOS.

Commenter 6 commentaires

Ty-Chieur
D'ou peuvent venir les bugs/faille quand ils ne sont pas présent sur tous les appareils mais sur plusieurs tout de même ?

Car c'est mon cas, j'ai trouvé un bug qui permait d'empecher l'extinction de l'iPhone :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Shiva73
Ty-Chieur a écrit:D'ou peuvent venir les bugs/faille quand ils ne sont pas présent sur tous les appareils mais sur plusieurs tout de même ?

Car c'est mon cas, j'ai trouvé un bug qui permait d'empecher l'extinction de l'iPhone :)


C'est a dire? empecher l'extinction? il prend feu des fois?? :mrgreen:
Signaler Citer
Ty-Chieur
Nan mais enfaite je t'explique.

Tu appuie sur le bouton power comme pour éteindre. Tu prend le curseur rouge tu le déplace au milieu et sans relacher ton doigt tu fais annuler.

Si ça marche pour toi, quand tu r'appuiera sur le bouton power pour éteindre le curseur sera au milieu et tu ne pourras plus l'éteindre. :)

(Solution -> Respring :) )
Signaler Citer