Actualité iPhone / iPad
news

Une nouvelle catégorie dans l'App Store

par

Une nouvelle section fait son apparition sur l'App Store.

News rédigée par iEdouard.

La section "Try Before You Buy" (Essayez avant d'acheter) est une nouvelle section créée sur l'Apple Store afin de permettre au consommateur d'essayer grâce à des versions démo (lite) des applications payantes. En fait, toutes les applications aux appellations "lite" ou encore "free" y ont été regroupées afin de faciliter les recherches des utilisateurs.

Qu'est-ce qu'une application "lite" ou "free" ?
C'est une application gratuite permettant à l'utilisateur de pouvoir tester avant d'acheter pendant une période donnée et / ou avec des fonctionnalités restreintes.

En quoi le regroupement de ces applications dans une catégorie permettrait-il de réduire le piratage des applications ?
Par le biais de cette nouvelle catégorie, l'utilisateur va avoir accès à une interface plus simplifiée et mieux organisée qui va lui permettre de pouvoir tester des applications dont il ignorait l'existence de versions "lite". Ainsi, plutôt que de télécharger illégalement l'application pour l'essayer, il optera pour la version gratuite.





Vous pouvez cliquer ICI pour être redirigé vers cette nouvelle section.

Source: 9to5mac


Mots-clés

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
yogui
pierre68314 a écrit:ce n'était pas déjà le principe avec les applis en versions "lites" et gratuites ?

Ce n'est pas un "nouveau" truc, mais une réorganisation du Store afin de centraliser les applications en version "lite" ou "free" dans une catégorie propre, et ce dans le but de tester une appli avant de l'ACHETER (Apple saying ...:lol:).
Signaler Citer
Anonymous
DJ-SMD a écrit:très bonne idées, pour éviter les regret d'acheté des applis qui sont trop nuls

Tu n'as pas bien compris, c'est pas quelque chose de nouveau, c'est simplement un réorganisation du store, en faite cela va accélérer la recherche des applications (essais) plus rapidement ;)
Signaler Citer
yepvabi
Haha j'imagine déjà le type qui n'a jamais acheté aucune app mais mtnt il va se dire " Hoooo merci Apple de m'avoir mieux montré les App gratos, j'ai bien aimé, allez je te l'achète (k) " ...
Signaler Citer