Actualité Xbox 360
Carte mère Xbox 360(logo)

Info ou Intox - Une nouvelle carte mère pour la Xbox 360 prise en photo.

par
Source: bbs.a9vg.com

Microsoft continue de faire évoluer sa console et c'est une nouvelle carte mère qui a été découverte dans les nouveaux modèles de notre console préférée.

Le buzz du jour est la mise en ligne de la photo d'une nouvelle carte mère pour la console next-gen de chez Microsoft.  La rasion de cette agitation vient certainement du fait que les cangements sont nombreux voire radicaux.

Nous avions déjà parlé d'une rumeur parcourant la toile, il y a peu de temps, à propos d'une nouvelle révision de la carte mère mais le doute subsistait et prend donc fin aujourd'hui.

Cette carte-mère est donc remarquable par sa taille réduite, de nombreuses modifications hardware (physiques) comme de nouveaux ports de connexion, un regroupage des sorties qu'offre la console ainsi qu'un second port SATA.

1268648370960

 

L'importance de cette information est des plus capitale car il est, en effet, probable que cette dernière carte mère fasse entrer la console dans une nouvelle phase de son évolution et nous pourrions même prétendre voir arriver une version dite "slim" de la Xbox 360.

Toutefois, la source n'est pour le moment pas totalement certifiable de par son origine méconnue mais les inscriptions "Microsoft Xbox 360" sur les composants laissent paraître un produit certifié Microsoft. C'est ce point de détail qui vaut le titre "info ou intox" à notre article.

Aucune autre information sur sa sortie ou les caractéristiques complètes des consoles qu'équipera cette nouvelle carte mère n'ont été révélées pour le moment mais espérons que cela suive le courant de cette annonce des plus inattendues.

Wait and See...

Mots-clés

Commenter 18 commentaires

Falcon47_1
Il faut aussi avouer que les cartes mères des consoles next-gen se rapprochent de plus en plus des cartes mères de PC donc le système de ventilation peut être très semblable, cela n'est que meilleur pour les consoles.
Signaler Citer
spectry789
Kysshin a écrit:2 ports Sata : DD interne et DD externe, hum ça promets.


Non je pense pas. depuis quand les port sata c'est pour les DD dans la xbox :surprised2: :surprised2:
Ou tu n'a jamais demonter une console et tu ne sais donc pas que le port sata est pour le lecteur dvd.... Et dans se cas le je t'escuse entierement ^^
Bref apres y'a un port sata inconnu encore peut etre un systeme de DD comme sur la ps3 apres qui sait... Mais en aucun cas un DD interne et externe...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
spectry a écrit:Bref apres y'a un port sata inconnu encore peut etre un systeme de DD comme sur la ps3 apres qui sait... Mais en aucun cas un DD interne et externe...


Et le DD interne de la PS3 il est branché en quoi d'après toi ? En USB ? Le fait que la PS3 accepte des disque dur a la norme SATA veut dire qu'elle emploie cette même norme SATA et que par conséquent, elle est doté d'un branchement équivalent a un port SATA.

Ergo le DD de la PS3 est un DD interne sata comme sur PC. et ça pourrait très bien arriver à la 360, je vois pas en quoi c'est si inconcevable.

spectry a écrit:Bref apres y'a un port sata inconnu encore peut etre un systeme de DD comme sur la ps3 apres qui sait... Mais en aucun cas un DD interne et externe...


Pour Info les port sata c'est lecteur et/ou disques durs, comme sur PC, je vois pas en quoi ça a l'air impossible.
Donc si on suit ta théorie Sata= dvd alors on a deux lecteurs car deux ports Sata c'est ça ? Non, je maintient l'idée du DD interne.
Signaler Citer