Actualité iPhone / iPad
nouvel ipad screen vignette head

Jailbreak - Le nouvel iPad a lui aussi basculé du côté obscur

par

Les possesseurs du nouvel iPad vont pouvoir se réjouir de cette nouvelle... Et pas seulement eux.

L'iOS 5.1 est sorti le 7 mars, on aurait pu penser qu'Apple avait sûrement tout fait pour boucher les failles utiles à un hypothétique jailbreak ; mais il semblerait que quelques-unes d'entre elles soient encore disponibles. En effet, l'iPad 2 et les possesseurs d'une puce A4 (iPhone 4, etc) sous iOS 5.1 sont  désormais à classer dans la catégorie du jailbreak ! Quant, au nouvel iPad, il l'est aussi !

Il y a à peine quelques heures de cela, Veence, homme mystérieux de la scène du jailbreak, semblait dire que le jailbreak pourrait être utilisé sur le nouvel iPad.  En effet, MuscleNerd, membre emblématique de la Dev-Team, vient tout juste de poster sur son Twitter des images prouvant que la nouvelle tablette d'Apple était victime du jailbreak.

Cependant, il ne faudra pas se réjouir trop vite, puisque celui-ci dit clairement qu'il y a encore beaucoup de travail à faire dessus. Bien évidemment, cette information est à prendre avec des pincettes, puisqu’à ce jour c'est la seule preuve qui a été communiquée. Pour rappel, le nouvel iPad possède une nouvelle puce, l'A5X, un équivalent du processeur A5 doté d'un chipset graphique quadricœur.

Apple proposera-t-il un nouveau firmware pour boucher cette faille ? Wait & See...

Ipad 3 jailbreakIpad 3 jailbreak 2

Et voici une vidéo détaillant l'exploit :

Commenter 11 commentaires

kirua29
Emulord a écrit:Perfect! :)

Ça mettra moins longtemps que ce que je pensais quand même! :mrgreen:


Les hackers/développeur ont toujours 1 ou 2 failles d'avances.
Quand ils ont en 2 ils publient un outils de Jailbreak (Quand le firmware concerné vaut le coup.)

Mais c'est chaud je trouve, les firmwares IOS sont des vrais passoires... Quand on regarde avec qu'elle difficulté les customs firmware / Hen sur PSP ont mit pour sortir, c'est a ce demander si il y a des debuggeur chez Apple.

Enfin, faut les comprends, restriction budgétaire, ils se font pas assez de pognon a vendre des trucs complètement hors de prix...
Signaler Citer
simon545
3 fois plutôt qu'une,
dans la même journée, les hackers ont jailbreaké l'iPad (3) de trois différentes façons..
Ça promet :)

Soit @i0n1c, @chpwn+@phoenixdev, @MuscleNerd
Signaler Citer
predator
Bonne chose si plusieurs team y arrivent. Sinon ce n'est pas un piratage à distance, c'est une démarche volontaire quand on débloque son appareil, les failles trouvés ne sont d'ailleurs exploité que pour ça car elles ne peuvent pas faire grand chose d'autre...

Alors oui je me souviens de la galère des custom firmware psp, mais sony et la sécurité ça n'a pas toujours été une combinaison gagnante. ( ne serait ce qu'avec le playstation store ou encore la PS3... ;) )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Shiva73
Moi j'aimerai bien savoir ce qu'il cache avec sa main dans la vidéo? Je veut dire qu'y a il a cacher une seconde a peine qui ne doit pas être vu? et les jeux qu'il lance en quoi sa cela interfère avec ce qu'il montre ou je ne sais quoi? je n'arrive pas a comprendre ci ce n'est que oui c'est untethered! J'ai vraiment du mal avec cette vidéo. Bref voila c'est bizarre! Si vous pouviez m'éclairer un tout petit peu, ou ce que vous pensez qu'il ne veut pas qu'on voit quand il lance Cydia!?

Merci :)
Signaler Citer