Actualité
firmware

Nouveautés cachées du 6.00 : un nouveau pops fait son apparition !

par

Difficile de resister à l'appel d'un nouveau firmware, aussi triste soit le changelog, et les premières investigations ont données l'occasion de découvrir du nouveau pour l'émulation PS1 et pour le XMB

Nous ne serions pas PSPGEN si nous ne mettions pas les mains sous le capot dès les premières minutes de la mise en ligne d'un nouveau firmware. Inutile de dire que les changelogs officiels ne sont jamais le reflet total de la réalité et c'est pourquoi nous avons donc commencé à analyser le dernier bébé de Sony.

Le changement de clef de cryptage est un classique et Sony n'a pas loupé cette option avec ce nouveau firmware. les clefs ont donc été changées et il faudra donc un certain temps pour que le firmware soit décrypté par ceux qui savent comment faire (Private joke : ne cherchez pas en Espagne, ils ne savent que nous copier ces derniers temps...).

Avant de passer aux choses sérieuses, nous allons signaler LA nouveauté dont la découverte revient à M2M06 sur nos forums. Il a remarqué, sur notre vidéo, que l'indicateur de chargement de la batterie à changé et que lors du chargement, il progresse au lieu de clignoter. Du lourd, non ?

Par contre, nous avons donc extrait les fichiers du firmware 6.00 et nous y avons vu l'apparition de nouveaux fichiers 04g. Pour mémoire, les fichiers notés _01g sont destinés aux PSP-1000, ceux avec un _02g aux PSP-2000 et les _03g aux PSP-3000. Ces nouveaux fichiers _04g sont donc réservés aux PSP-4000, oups pardon, aux PSP Go! qui sont bien la quatrième génération de consoles portables Sony.

La liste est longue et il y a dedans les fichiers mesg_led, memlmd, power, impose, pops, loadexec, display, config, et  wlanfirm. Si pour le moment, aucun de ces fichiers n'a livré le contenu de ses entrailles, il est intéressant de voir que pour la première fois, un fichier POPS dédié à un type de console fait son apparition. 

"heu ? Quoi qui dit le monsieur ?"

En clair, le POPS est l'émulateur PS1 de la PSP. Depuis sa mise en service, cet émulateur était compatible avec tous les modèles de PSP et donc il n'y avait qu'un seul fichier pops.prx dans les firmwares. C'est ce fichier qui est utilisé et hacké pour permettre aux Custom Firmwares de pouvoir lancer tous les jeux PS1 ou presque.

En ce jour de 6.00, il y a du nouveau donc et c'est l'apparition d'un fichier pops_04g.prx qui fait donc la une de cet article.

pops_04g
Cliquez pour la voir en plus grand.

Comme vous le voyez sur cette image, il y a donc deux fichiers pops maintenant, et c'est une surprise. Quelles sont les différences ? Pourquoi un nouveau pops ? Ces questions trouveront, sans nul doute, une réponse dès que les fichiers seront décryptés et, au plus tard, lors de la sortie de la PSP Go!

A suivre donc...

Commenter 38 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Gabou
Sony a bougé ? Image alors la j'ai jamais vu ça, le slogan du jour :
sony se mettre au boulot !!!
Donc esperont un 6.00 GEN, mais sinon pour le coup de la batterie, il faut être reveillé Image
Signaler Citer
Anonymous
Lis la news tout est dit dedans.

Le Pops du 6.0 c'est pour la PSP Go, peut-être qu'il sera ultime mais bon Popsloader inside pour les CFW de toute façon.
Signaler Citer
voxuni_1
Mon petit doigt me dit que l'équipe des dev pspgen vont encore nous faire un release de fou.
Très bon niveau MaGix, ça fait plaisir de voir que l'équipe n'a aps peur de mettre les mains dans le cambouis. A quand une photo des dev en salopette ? je suis sur que ça ferait plaisir à ma moitié mdr !
Signaler Citer
Link945
Avant de passer aux choses sérieuses, nous allons signaler LA nouveauté dont la découverte revient à M2M06 sur nos forums. Il a remarqué, sur notre vidéo, que l'indicateur de chargement de la batterie à changé et que lors du chargement, il progresse au lieu de clignoter. Du lourd, non ?


Ah oui, sûr :lol: :lol:

Pour le pops j'attends de voir ce qui va suivre :roll:
Signaler Citer