Actualité iPhone / iPad
news

Les nouveautés attendues du firmware 4.1

par

A la veille de la conférence Apple qui sera orientée vers la musique et probablement des annonces de l'iTunes Store dans ce domaine, faisons un rapide bilan de toutes les informations que nous avons pu recueillir jusqu'à présent concernant le firmware iOS 4.1 actuellement en bêta 3 et qui devrait être disponible très prochainement.



A la veille de la conférence Apple qui sera orientée vers la musique et probablement des annonces de l'iTunes Store dans ce domaine, faisons un rapide bilan de toutes les informations que nous avons pu recueillir jusqu'à présent concernant le firmware iOS 4.1 actuellement en bêta 3 et qui devrait être disponible très prochainement.

Ce firmware sera la première révision majeure de l'iOS 4 puisque les versions 4.0.1 et 4.0.2 n'étaient que des patchs destinés à corriger à la hâte, l'un les barres de réception, l'autre la faille PDF du jailbreak. Il est donc attendu avec un certain nombre de nouveautés dont nous avions déjà pu avoir un bref aperçu lors du dernier keynote.

Voici donc le détail des 10 principales nouveautés à attendre :

1. Le firmware 4.1 ENFIN disponible pour iPad ? Rien ne le prouve, si ce n'est des captures d'écrans du code du firmware qui mentionnent bien l'iPad, mais Apple n'a rien communiqué sur ce sujet lors des diffusions de bêtas, cela reste donc une simple supposition malheureusement.

2. Le problème de capteur de proximité ne sera apparemment pas réglé dans ce firmware, en tout cas elle ne l'est pas dans la beta 3 après les premiers tests des développeurs. Rappelons que ce problème ne concerne que l'iPhone 4 qui, au lieu d'éteindre l'écran dès que l'on approche l'appareil de la joue, le garde souvent allumé si l'on ne colle pas réellement l'appareil à l'oreille, occasionnant des problèmes si la joue appuie sur les touches de l'écran par inadvertance. Ce problème avait été évoqué par Steve Jobs lors de la conférence de presse de l'Antennagate et il avait été promis un patch correctif logiciel rapidement.

3. De nombreux utilisateurs ont constaté des problèmes de communication Bluetooth depuis l'iOS 4, comme des pertes de communication entre l'appareil et une oreillette ou une mauvaise qualité de communication. Il semble que l'iOS 4.1 puisse corriger cela puisque l'implémentation de Bluetooth reste une exploitation logicielle qu'il suffit à Apple de corriger pour l'améliorer.

4. Le Game Center a été présenté lors du keynote de l'iPhone 4 comme LA solution d'Apple pour apporter le multijoueur réseau sur iPhone. Une solution concurrente existe et est déjà largement utilisée par de nombreux jeux, elle s'appelle Open Feint. Le Game Center d'Apple propose de vous créer un alias en ligne et de contacter d'autres joueurs pour des parties en réseau en mode infrastructure via internet (contrairement au mode ad hoc qui nécessite que tous les joueurs soient dans la même pièce pour qu'un réseau local soit monté entre les iPhone). Le système fonctionne un peu comme un réseau social puisque vous gérez vos listes d'amis, vos statuts en ligne, suivez vos scores en ligne et vos classements mondiaux, lancez des défis à d'autres joueurs en ligne... Le Game Center entrera également dans la rubrique des restrictions et sera désactivable ou bridable.







5. Il est dorénavant possible de désactiver le soulignement automatique en rouge des mots mal orthographiés.



6. Il est dorénavant possible d'initier une conversation FaceTime via une adresse email de contact et non plus seulement un SMS.

7. Les boutons de contrôle de l'appareil photo se repositionnent dorénavant correctement en haut de l'écran lorsque l'on commute en mode paysage.




8. Les développeurs peuvent accéder aux informations d'identification du hotspot WiFi auquel un appareil est connecté (SSID, BSSID,...).

9. Le firmware 4.1 fait évoluer le modem de l'iPhone 4 vers la version 2.10.01.



10. Le firmware 4.1 devrait proposer une optimisation des performances pour les iPhone 3G comme promis par Apple suite aux gros problèmes de lenteur constatés depuis la mise à jour 4.0 sur ces modèles.

Wait & See !



Source : AppleInsider


Commenter 19 commentaires

toni94500
megrodu64 a écrit:De bonne nouvelle j'espere pour le 3G

comme tu le dit. et si par la suite il pouvait y avoir le jailbreake dans la foulee pour le 3GS new iboot ca serait le top
:D
Signaler Citer
AlexGamer29
bonjour à tous, moi j'espère vraiment que apple va corriger la compatibilité de L'os 4 avec les kit parrot, car depuis que j'ai l'iphone 4, c'est une véritable galère pour écouter sa musique dans la voiture et avoir le kit mains libre en même temps.

Malgré 2 mise à jour de parrot, ce dernier à déclarer que les système apple était instable et qu'il allait corriger ça pour la prochaine mise à jour.....

Je l'espère car un kit a 150€ sans pouvoir l'utiliser, ca me mets en rogne......
Signaler Citer