Actualité
New Zone Of The Enders Logo vignette 25.05.2012

Enders Project : une suite de Zone of the Enders annoncée par Kojima

par
Source: Gematsu

Ressortez vos casques de pilotes, les robots de Kojima sont de retour !

Zone of the Enders… voici un autre chef-d'œuvre du talentueux papa des Metal Gear Solid, Hideo Kojima. En ce moment même se déroule un petit évènement sur Tôkyô pour présenter la future compilation HD des deux précédents opus sortis sur PlayStation 2, mais ce n'est pas tout...

Depuis le temps, les joueurs n’espèrent qu’une chose : voir débarquer une nouvelle fois les méchas de ZOE sur nos consoles. C’est durant la conférence de presse qu’Hideo s’est lâché en annonçant une suite pour la série nommée pour le moment Enders Project. Oui, vous avez bien lu. Un troisième épisode pourrait donc voir le jour, mais ce n'est pas pour maintenant. En effet, ce titre en cours de développement n’est qu’au stade de prototype/expérimentation.

Quelques artworks ont été dévoilés ainsi qu’une démo technique utilisant le Fox Engine. À savoir que ce projet pourrait faire suite à Anubis. En revanche, nous n’avons aucune information concernant le support qui accueillera ce petit monstre. Un petit soulagement et de l’anxiété se font alors ressentir de la part de tous. Jetez un petit coup d'œil à ces clichés, mais attention, interdiction de baver sur votre clavier !

Mise à jour : Hideo Kojima vient de partager des photos, post-conférence, qui présentent la figurine en résine du Enders Project ainsi que de deux des membres de son équipe : Yoji Shinkawa, directeur artistique, et Ryosuke Toriyama, producteur du projet.

New Zone Of The Enders 25.05 (2)New Zone Of The Enders 25.05New Zone Of The Enders 25.05 (3)

New Zone Of The Enders 25.05 (5)New Zone Of The Enders 25.05 (6)New Zone Of The Enders 25.05 (4)

Enders-Project-Image-250512-01Enders-Project-Image-250512-02Enders-Project-Image-250512-03

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
Enfin une annonce, il se sera fait attendre quand même depuis 2003 le bougre! ;D
M'enfin maintenant qu'il est annoncé, qu'ils prennent bien leur temps pour faire tout ce qu'ils veulent faire qu'on ait un jeu du même niveau que les premiers. On peut encore attendre un peu, on est plus à ça près. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
le furien
ah cela est la bonne news de la journée !!! enfin un Z.O.E 3 ! pas trop tôt ....mais je pense pas qu'ils nous le pondent sur PS3 !! :'( mais sur PS4 car vu q'il est juste au niveau de prototype donc pas avant un ou deux ans mini....... en gros il serviras de vitrine graphique pour la PS4 a sa sortie !!! comme l'a été MGS 2 pour la PS2 ! ou heavenly Sword pour la ps3 ...

voili voilou
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Bradok a écrit:J'ai jamais compris l'engouement autour de ce jeu qui a été pour moi clairement surestimé ... si Kojima n'était pas derrière ce projet et si la démo de MGS2 n'avais pas été inclue dans la boite de ZOE premier du nom,je pense qu'aujourd'hui tout le monde s'en foutrait royalement de cette franchise...


Pour ma part la démo de metal gear 2 j'en avais rien à foutre,j'ai payer Z.O.E 1 et 2 simplement pour ''l'originalité'' du titre avec une petite histoire sympatoche avec de bon gunfight de mecha.Le premier manquait de variété dans son gameplay,mais le second opus avais été bien améliorer et était nettement supérieur.Tout les goûts sont dans la nature quand y'en a marre de se taper la même chose ce type de jeux défoule et apporte un bon vent de fraicheur.
Signaler Citer