Actualité PS3

Un nouveau studio chez Ubisoft

par

La firme française vient d'annoncer la création d'un nouveau studio à Toronto au Canada.

 

Ubisoft vient aujourd'hui d'annoncer la création d'un tout nouveau studio. Celui-ci se situerait au Canada, dans la majestueuse ville de Toronto. Plus grande ville du pays et capitale de la région de l'Ontario, le programme de partenariat entre la firme et les municipalités locales leur coûtera tout de même 260 millions de dollars.

Malgré ce coût, les élus se veulent très satisfaits de l'intégration d'Ubisoft au sein de leur ville. Cela représente tout de même une aubaine pour eux puisque à lui seul ce nouveau studio de développement devrait générer pas moins de 800 emplois, jugés comme étant « stables, bien rémunérés et sûrs », toujours d'après les élus qui ont pris la parole durant une conférence de presse pour ne dire que du bien d'un tel projet.

Naturellement, le studio de Toronto se joindra aux autres actuellement en activité. Pour information, l'ensemble des studios d'Ubisoft, soit une vingtaine, représente près de 2000 emplois, 1600 étant concentrés à Ubisoft Montréal, le plus gros de la firme. Néanmoins celui-ci ne devrait, selon certaines sources, atteindre ses effectifs que d'ici une dizaine d'années.

Le bâtiment d'Ubisoft Montreal


Relecture par Monishkolio



Mots-clés

Commenter 8 commentaires

tex62
Il est pas très joli le batiment d'Ubisoft Montréal.
Sinon il est dit que les 20studios ont créé 2000emplois, et ce nouveau à lui seul 800 nouveau emplois en plus. Les autres peuvent paraitre ridicule  ::)
Après je dis ca, ce n'est que mon opinion hein  ;D
Signaler Citer
Anonymous
Si hein, d'ailleurs un de leurs studios est à Montréal, Canada, et je pense même que c'est le plus gros. Ou, du moins, c'est celui dont j'ai le plus entendu parler ces deux dernières années (depuis que je suis passé à cette génération de console)
Signaler Citer