Actualité iPhone / iPad
iphone4S iphone4S

iPhone 4S : un nouveau souci après celui de la batterie ?

par
Source: BGR

Apple a l'habitude de faire audience grâce aux soucis dont certains de ses appareils sont victimes. Récemment, c'est la batterie de l'iPhone 4S qui était sujette à controverse, mais ce n'est pas fini...

De multiples messages d'utilisateurs ont été recueillis et ont permis d'observer ce nouveau problème qui monte. En effet, il semblerait que lors de l'utilisation du kit oreillette d'Apple et de certaines oreillettes bluetooth, des problèmes d'écho et de réception / émission d'appels fassent leur apparition. Selon les utilisateurs, la qualité audio se dégraderait tout au long de la conversation.

 

iphone_4s_call-150x263 iphone_4s_call-150x263

Le site BGR rend compte d'un fait intéressant puisqu'il s'agit ni plus ni moins de nouveaux problèmes d'appels liés à l'iPhone 4S. Le site MacRumors s'est empressé de collecter de nombreux commentaires d'internautes ayant eu ces soucis. Voici quelques-uns des commentaires:

Un premier:

Lorsque j'utilise le kit mains-libres d'Apple pour un appel, je rencontre un problème d'écho. Il ne se produit pas immédiatement, des fois au bout de 30 secondes, et au bout de 9/10 minutes l'écho devient vraiment gênant. Si je débranche le casque, l'écho s'en va aussitôt, mais dès que je le remets, cela recommence. J'ai essayé avec 3 kits mains-libres différents, ai restauré mon iPhone aux réglages d'usine, mais le problème persiste.

Et un second:

J'ai un iPhone 4S 32 Go de chez Verizon, et environ 1 appel sur 10 produit le même souci, à savoir que je n'ai pas d'audio sortante, l'interface montre le compte à rebours comme si l'appel se poursuivait, mais je ne peux ni entendre ni répondre à la personne au bout du fil.

Il semblerait donc que ces problèmes varient selon les utilisateurs. Après quelques recherches sur des forums français, il semblerait que des possesseurs français d'iPhone soient également touchés par ce phénomène. Le premier phénomène trouverait l'explication suivante : un problème d'isolation dans le smartphone causerait des fuites électrostatiques (électriques pour simplifier) provoquant des interférences avec le kit mains-libres au niveau de la connexion, d'où le phénomène d'écho, mais cela reste à vérifier par des professionnels du sujet. En attendant une solution venant d'Apple, une solution temporaire consiste à activer puis désactiver le haut parleur de l'appareil lorsque l'écho apparaît.

Et vous, avez-vous observé des problèmes similaires avec votre précieux ?

 

iPhone-4S-withbox iPhone-4S-withbox

Mots-clés

Commenter 21 commentaires

RcK
Mon bug son se produit de la façon suivante chez moi :

Je passe un appel, la connexion avec l'interlocuteur se fait et puis rien, pas de son...
Obligé, comme le dit la news, d'activer le haut-parleur puis de repasser en normal afin d'avoir le son.

Ça devient lourd à force !
Signaler Citer
damdam2782
Moi j'ai ce problème d'écho avec mon oreillette bluetooth et c'est bien embêttant... Et chose que je suppose qui est un lien, avec mon 3GS je n'entendais pas d'interférences typiques des portables dans mon autoradio, depuis que j'ai mon 4GS j'en ai assez souvent !!!!!

Autre problème niveau accrochage de réseau... Plusieurs fois en partant de chez moi je n'ai plus que le réseau SFR pur... Et plus de 3G, Edge, ni même GPRS et çà ne revient pas... Suit obligé de mettre en mode avion, puis réactiver dans la foulée, et çà revient par magie...

Pour l'instant suit plutot deçu de mon précieux....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
bob a écrit:Bonsoir,
Je vais essayer de vous éclairer, en début de semaine nous vous avons parler d'un bug de batterie( voir ici : http://www.iphonegen.fr/iphone-4s-bug-d ... -7319.html ) mais ce n'est pas le seul vu que maintenant c'est celui de la qualité audio

Vous comprenez maintenant le titre ? ;)

Moi je pense plutôt que c'est vous qui ne comprenez pas ce que les autres membres disent :

iPhone 4S : un nouveau souci après la celui de la batterie

Ce "la" en gras est en trop dans la phrase (qui n'a donc plus aucun sens). ;)

Sinon c'est bien malheureux tous ces problèmes qui apparaissent pour un téléphone très haut de gamme...
Signaler Citer