Actualité PSVita
psvita

SONDAGE - Partagez-vous l'optimisme de Sony vis-à-vis de la PSVita ?

par

Sony se dit optimiste vis-à-vis de l'avenir de la PSVita. Êtes-vous du même avis ?

Il y a quelques jours, nous vous rapportions que le président de Sony Computer Entertainment UK se disait plus optimiste vis-à-vis de l'avenir de la PSVita, un sentiment partagé selon lui par l'ensemble de la société. Il argumentait en disant que le Mega Pack avait donné un coup de boost aux ventes de la console, et que l'arrivée de la PS4, et donc du Remote Play, allait l'aider. Et ce, sans parler des prochaines sorties : Tearaway, Dragon's Crown, Batman: Arkham Origins Blackgate et autre Borderlands 2, sans oublier le support des développeurs indépendants.

Mais vous, qu'en pensez-vous ? Nous avons mis en place un nouveau sondage sur notre site, dans l'onglet dédié à la PSVita, en vous laissant quatre choix de réponse :

  • Je suis du même avis, de bons jeux arrivent et la PS4 va grandement aider la console ;
  • Pour moi, la PSVita est morte et enterrée, Sony ferait mieux de passer à autre chose ;
  • Sony qui communique sur la PSVita ? Ils ne l'ont pas oubliée ? ;
  • Je suis plutôt sceptique.

N'hésitez pas à y répondre et à laisser un commentaire si vous le souhaitez afin d'argumenter votre choix.

psvita

Commenter 20 commentaires

kira s
Je partage qu' à moitié leurs optimisme ,le prix c'est ok ,la puissance l ergonomie pareil et c'est un bel objet,mais faut que la ludothèque grandit encore ,j’espère que les éditeurs s'y intéresseront ,car elle a tout pour elle cette petite .
Signaler Citer
Anonymous
Quand je vois que la PSVita devient de plus en plus une poubelle à jeux pour smartphones (qui seront vendus bien plus cher sur PSVita, au passage), je vois mal comment on pourrait être optimiste...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
Je rejoint vos 2 avis... elle a du potentiel mais ils ont bien trop attendu et sa ressemble plus a tien on sort la ps4 on va en profité pour vendre un gadget pas très utile jusque la et advienne que pourra.
Je leurs souhaite bonne chance malgré tous mais je ne trouve pas très correcte de se foutre des consommateurs de la première heure avec une console oublié et de se penché sur sont potentiel quant sa peux leurs rapporté plus avec la sorti de la ps4.

On a tendance a dire que Microsoft n en veux qu a l argent du consommateur mais on peux pas leurs reproché de ne pas faire se qu ils peuvent pour que leurs création ne soit pas oublié (tablette, Kinect, phone etc...)
Signaler Citer
Lunniz
Gadget pas tres utile??? Perso ma vita m accompagne tout le temps me servant meme d auto radio! En plus bientot je pourrais jouer a mes jeux ps4 a cote de ma fille qui regarde gulli! Merci Sony de penser a moi
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Pour moi la console est morte, alors le Remote Play de la PS4 même si il marche j'en vois vraiment pas l’intérêt surtout pour des jeux qui affichent du 1080p sur un petit écran qui n'affiche pas cette résolution, d'autant que pour des gameplay complexe les stick analogique ne sont pas cliquable et les L2/ R2 à l'arrache sur le pavé tactile arrière bof quoi.

Second point le Cross Play c'est déjà un peu plus intéressant, mais pas encore assez pour relever l’intérêt de la console qui encore une fois ici ce repose sur les ludo d'autres consoles de Sony. Mais bon jouer en Cross Play est horriblement cher pour le peu que ça apporte on passe deux fois à la caisse et on achète deux fois le même jeu, alors des fois il y a des pack avantageux qui réunissent les deux versions mais ce genre de pack donne tout de même un prix "avantageux" calculé sur 2 jeux. Je sais de quoi je parle j'ai gardé ma Vita un peu plus longtemps en me disant tient elle pourrait au moins servir ça, et en fouinant un peu j'me suis dis c'est pas la peine vu ce que ça coûte.

Les jeux :? Where is This ? ... Bref passons certains diront que c'est une histoire de goûts pas moi.

Dernier point qui pourrai vraiment être attrayant, le fait que la Vita puisse être à la manière de la WiiU le gamepad de la PS4, avec des gameplay pensés en conséquence similaire à du ZombiU par exemple. Sony en on très vaguement parlé, mais on a encore rien vu de concret et on ne sait pas si à l'avenir cela serai vraiment beaucoup exploité et soutenu. Mais tout de même c'est bien plus prometteur que le reste des interactions proposées pour le Remote Play et le Cross Play. Si une telle fonction est confirmée et soutenue dans des productions que j'aime peut être que je réinvestirai dans une Vita et d'ici la elle aura bien baissée je pense.

Toujours est-il qu'il reste fort regrettable que cette console ne s'impose pas pour sa ludo elle perd son principal attrait c'est plus à considérer comme un accessoire pour console de salon ici la PS4 avec plusieurs fonctionnalités pour le moment très gadgets et useless surtout par rapport au prix de la Vita. Mais si une fonction "WiiU-like Next Gen" est confirmée et soutenue selon les soft qui le proposeront et que la Vita coûterai dans les 150 euro d'ici la ça pourrai être très sympa. A défaut de pouvoir garantir une ludo à ces joueurs, si ils veulent vendre des Vita ils feraient mieux de tout miser la dessus et taffer conjointement avec des dev pour développer cela dans des jeux PS4 et assurer une com derrière ça.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
Pour moi la Ps Vita a de l'avenir, c'est juste qu'il faudrait un peu plus de jeux en Occident -o- Je l'ai et je l'aime, mais quand je vois les jeux que les japonais ont comparés à ce que nous on a, je me dis qu'on ne peut pas juger vraiment la console >_<
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rasz
Pour moi, la Vita n'est pas morte, contrairement à tout ce qui se dit sur internet. ;)

Si elle était vraiment enterrée, elle aurait fait la même chute que la PspGO. Elle a une bonne ludothèque. De bons et beaux jeux. Le prochaines sorties sont sympathiques.

Beaucoup de gens la descend en flèche en ne voyant également que leur petite personne :

"Elle me plait pas, alors cette console est pourrie, ne l'achetez pas !". Quelle belle démonstration d'objectivité.

"La ludothèque est pourrie et vide." Faux et archi-faux. C'est vrai que pas mal de jeux ne dépassent pas le Japon ou arrivent chez nous non-traduits, mais il n'y a pas seulement 5 jeux qui se battent en duel, il faut arrêter. Ajoutons à cela les indies, les jeux Psp, les jeux Ps1. Certains diront que c'est nul, que c'est du réchauffé/repompé. Et alors ? Certains n'ont peut-être pas eu de psp ou de ps1. D'autres préfèrent avoir des indies games dans leur poche. Cette console en a pour presque tout les goûts et on peut les avoir tout le temps sur nous ! Sans compter les jeux Vita, bien sûr ! :mrgreen:

" Il n'y a que des jeux smartphones" Non, pas tellement au final. Personnellement je ne les achète pas car après tout, c'est fait pour le tel. Exemple : Fruit Ninja : pour moi c'est une blague de l'acheter, mais je connais des gens qui l'ont et qui aiment bien. Une histoire de goût encore et je ne vais pas leur jeter des pierres.

Revenons à la ludothèque : Vous vous souvenez du lancement de la PS2 ? De la PSP ? De la Ps3 ? Si je ne me trompe pas, elles ont eu toutes un démarrage difficile pour finalement exploser en milieu/fin de vie. Et oui, ça marche comme çà chez Sony. :mrgreen:
La Vita n'a que 1 an et demi par chez nous, laissons-lui le temps de mûrir (et non mourir). ;)

Néanmoins, il est vrai que Sony devrait faire plus de com' autour car je ne pense pas que le cross-play Ps4 va l'aider plus que çà.

Je terminerai par dire que oui, j'aime cette console lynchée à tord par beaucoup de gens qui attendent d'une console 15 sorties/mois et tous des AAA d'enfer (ou pas, vous sentez pas forcément visés les posteurs du dessus ;) ). Elle a énormément de potentiel. Je n'ai pas de PS3 et je suis bien content de retrouver des licences sony dessus, quit à être des "sous-versions" comme disent certains (je suis bon public :mrgreen: ). Bien sûr elle n'a pas que des qualités (jeux qui lag, interface à bulle que je n'aime pas du tout, les jeux non-traduits, etc etc...) mais quelle console ( à part le pc peut-être ?) n'a pas de défaut ?

Je ne suis pas un fan-boy, qu'on soit clair, mais c'est bien la console portable que je ne regrette pas, pourtant je les ai quasiment toutes faites. :)

Quand les gens arrêteront de regarder des notes pour un achat au lieu de se faire leur propre jugement, qu'ils seront moins élitistes et arrêteront d'écouter le petit voisin, ce lynchage s'effacera peut-être. :roll:

Et merci d'avoir lu ce pavé.
Signaler Citer