Actualité iPhone / iPad
smartball3

Le nouveau smartball Adidas sera compatible iOS

par
Source: pocket-lint.com

Adidas va introduire la puce miCoach dans son nouveau ballon de football en 2014, qui permettra de mesurer la vitesse, l'effet et la trajectoire de chaque coup, qui enverra par la suite les informations vers un appareil iOS.

D’après le site Pocket-lint qui était invité à une démonstration, ce ballon intelligent serait d'apparence tout à fait commune et même plutôt esthétiquement réussi. Cependant, à l’intérieur de celui-ci se trouve un capteur monté sur ressorts qui récolte toutes les données de mouvements et de déformation du "smartball".

smartball

Toute cette technologie est transmise via Bluetooth 4.0 vers une application iOS exclusivement (pour iPhone ou iPad). Dans cette application, il est possible de choisir différents programmes de formation. Il y a le programme "Kick It" pour une séance décontractée, tandis que le programme "Défis" est dirigé vers des utilisateurs plus aguerris.

Le marquage extérieur du ballon n'est pas juste décoratif, et a en fait une raison d’être bien spécifique. Lorsque vous souhaitez apprendre à donner un effet particulier à la balle, l'application vous expliquera où et comment venir frapper le ballon par rapport à certains repères présents sur celui-ci.

Le programme pourra matérialiser les trajectoires de vos tirs et grâce au rendu 3D, vous obtiendrez une vue sous toutes les coutures du parcours réalisé. Pour alimenter le capteur, le ballon devra être reposé sur un socle qui permettra, par induction, de le recharger. L'autonomie de la batterie n'a pas été révélée. Aucun mot non plus sur les prix ou une date de sortie exacte, hormis une disponibilité courant 2014.

smartball3 smartball2

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Bluetooth ? Ça a une portée d'une dizaine de mètres seulement... C'est faible pour un ballon de foot. Il aurait mieux qu'il garde les infos et qu'on puisse les télécharger ensuite. En plus ça économiserait pas mal de batterie.
Signaler Citer
sigri44
Jonyjack a écrit:Bluetooth ? Ça a une portée d'une dizaine de mètres seulement... C'est faible pour un ballon de foot. Il aurait mieux qu'il garde les infos et qu'on puisse les télécharger ensuite. En plus ça économiserait pas mal de batterie.


FAUX ! 100m sur les modules bon marché, avec un bon débit pour ce genre d'informations ! :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
firefox8000
De toute façon il y a une camera suspendue qui suit le ballon durant tout le matche reliée par des câbles donc la portée on s'en moque un peu car la camera peut faire office de récepteur ! ;)

EDIT :
bob a écrit:C'est fou comment iOS est connu et récompense dans le monde ^^
Merci Apple pour tout ce que tu fait ^^

euuh doucement bob, c'est vrai qu'il font du bon travail mais bon sans Jailbreak : QUE SERAIT-IL ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
@ firefox8000
As t'on vraiment besoin de jailbreak pour utiliser iOS ? Non j'ai mon iPod touch 5 depuis le 22 février 2013, et il jamais était jailbreké et le saura jamais. Bref, stop au HS. Si tu veux en parler librement ça me dérange pas, mais on doit le faire par Mp ^^
Signaler Citer