Actualité
ps store

Un nouveau service Playstation sur les rails ?

par ,
Source: Mail Sony

Le service Playstation a envoyé un mail à tous ses membres indiquant qu'un nouveau service pour PSP pourrait voir le jour...

Décidément, l'année 2009 s'annonce très riche en nouveautés ! Sony a envoyé un mail à tous ses membres inscrits à un service Playstation indiquant qu'ils faisaient une étude sur un nouveau service qui serait disponible sur le Playstation Network.

Voici le mail original :

Cher/chère nom du membre,

L’objectif de PlayStation est d’innover constamment pour vous offrir le meilleur en matière de jeux. Dans le cadre de ce processus, nous accordons de l’importance à votre opinion. Pourriez-vous nous aider en complétant une courte étude sur un nouveau service disponible sur le PLAYSTATION®Network.

Cette étude ne prendra qu’environ 15 minutes à compléter – veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour y participer.

http://online.tns-global.com/wix/p463661174.aspx?r=21286&s=NAPFFSCH

Merci de nous donner votre avis!

L’équipe PSP

 

Nous cliquons donc sur le lien :

Nous allons maintenant vous présenter une série de services de location de jeux par téléchargement, qui pourraient être développés par PlayStation. Chaque service décrit vous donnerait accès à un catalogue extensif de jeux PSP pouvant être téléchargés.

Le service vous permettrait de télécharger un nombre fixe de jeux pendant votre période d’abonnement (l’abonnement pourrait être hebdomadaire, mensuel ou pour tout autre laps de temps). Vous pourriez changer les jeux choisis pour le téléchargement une fois votre abonnement renouvelé. Au lancement du service, un catalogue extensif de jeux sera disponible, auquel viendront s’ajouter davantage de titres chaque mois.

Les éléments du service, qui varieraient, sont décrits ci-dessous :

Période d’abonnement – la période pour laquelle vous souscrivez au service de location par téléchargement – après cette période, vous devez renouveler votre abonnement.

Prix par mois – le prix que vous payez chaque mois pour le service décrit.

Jeux par mois – le nombre de jeux PSP auxquels vous avez accès (c-à-d que vous pouvez télécharger et auxquels vous pouvez jouer) chaque mois.

Nombre de jeux ajoutés mensuellement
– le nombre de nouveaux jeux PSP étant à votre disposition chaque mois

Caractère récent des jeux ajoutés chaque mois – dans quelle mesure les jeux PSP auxquels vous avez accès sont récents (par exemple, accès aux jeux le même jour de leur sortie, 3 mois après leur sortie, etc.)

Imaginez : vous envisagez de souscrire à un service de location et vous avez à choisir entre les différentes offres. Il y en a 3 à choisir sur chaque écran, mais si vous souhaitez n’en choisir aucune, une option sera disponible à cet effet.

 

En continuant le questionnaire, plusieurs offres sont proposées, et il faut déterminer laquelle nous intéresse le plus. Les durées de souscription au service vont de 6 mois à 1 an, les prix varient de $4.99 à $49.99, et le nombre de jeux va d'un seul à un nombre illimité. De même, les nouveaux jeux du catalogue chaque mois pourraient être du nombre de 0 à 30, et l'âge du jeu varie du jour même à 1 an.

Plusieurs de ces offres sont alléchantes, comme celle proposant de louer pour $4,99 un catalogue illimité de jeux pour une semaine, pratique pour prévoir un voyage. Une offre plutôt destinée au long terme propose de louer pour $19,99 par mois un nombre illimité de titres dans un catalogue assez restreint.

Ce sondage d'opinion réalisé par Sony fait directement penser aux rumeurs prononçant la mort prochaine de l'UMD et le passage de la firme au tout numérique. Ce service de location de jeux serait une alternative aux jeux matériels, et même à l'acquisition durable d'un jeu. La prochaine PSP Go!, qui serait sans doute équipée d'une mémoire interne de 8 ou 16 Go, et serait donc totalement adaptée à ce genre de service, verra sa place mémoire se perdre plutôt vite...

Wait & See ...

Commenter 22 commentaires

baltius
Une simple question me taraude l'esprit... Service de location entraîne durée limité d'utilisation... Sur le papier c'est bien, mais comment le mettre en place? Un patch qui créerais une sorte de registre?
=> Un patch corrigera ce défaut
Une connexion au PSstore obligatoire à chaque lancement?
=> Très peu probable car le wifi everywhere est pas encore chez nous...

Je suis sceptique sur ce principe...

Je suis pas un craque non plus en matière de sécurité dans ce domaine.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur les moyens existant, efficaces, et à faible coût a mettre en place, j'aimerais en savoir plus.

En attendant... Wait & see
Signaler Citer
wololo
Baltius a écrit:Une simple question me taraude l'esprit... Service de location entraîne durée limité d'utilisation... Sur le papier c'est bien, mais comment le mettre en place? Un patch qui créerais une sorte de registre?
=> Un patch corrigera ce défaut

Ca ecrira probablement dans le meme endroit que les droits d'utilisation des jeux achetes sur le PSN (quelque part dans le flash).
connaissant le business model de Sony, j'oserais penser que toute l'infrastructure software necessaire a ce genre de location est DEJA integree dans les firmwares PSP...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dakeman
Rho Somebody, même pas un petit merci à ton Dakouney :?
Je te boude :P

EDIT : t'a même piquer mon titre ! lol (voir : ICI )

Sinon parfait la news, tu as très bien retranscrit cette étude.
Une étude qui, ma foi, propose un service intéressant :)
Signaler Citer
DANTE2405
C'est surtout le meilleur moyen de lutter contre le piratage et de vendre encore plus de jeu (bah oui, on peut plus les preter).

Je ne suis déjà pas fan des contenue additionnel à télécharger, vous allez chez vos potes avec votre jeu mais comme c'est pas votre console il vous manque des voitures, persos etc..., alors ce genre de systême ça risque d'être un vraie calvaire pour les gamers.
Plus de collection, plus de marché de l'occasion, etc... .
Les personnes n'ayant pas internet à domicile ou une petite connection l'auront dans l'os.

Je ne suis pas pour le piratage mais ce genre de système y insite je trouve. si on enlève le plaisir de la boiboite, de la colection et de l'échange avec les potes, l'achat perd beaucoup d'intéret. Alors imaginez quand on en arrivera à être devant son PC avec le site de Sony permettant de télécharger un jeu moyennant finance et le site d'à côté proposant... le même service, il n'y aurat plus aucune différence mais la ce serat gratuit.
Ca sent pas bon toussa...

Perso j'ai déjà acheté une dizaine de jeu PS3 sur le PSN ainsi que Killzone sur PSP par ce genre de système et même si c'est pratique je me demande vraiment ce que ça va donner dans 10 ou 20 quand je voudrait me refaire des petites partie. Si j'ai perdu les fichier je doute que le PSN de 2019 me propose encore de les télécharger gratuitement (puisqu'on y a droit 5 fois), il ne restera donc que la solution du téléchargement illégale.

Ce genre de système tue le marché de l'occaz et fait perdre beaucoup de charme à l'univers des jeux vidéo :(
Signaler Citer