Actualité iPhone / iPad
news

Un nouveau safari?

par

Quelle découverte dans ce nouveau sdk!




Nous avions annoncé hier la mise à disposition du nouveau sdk en prévision d'un éventuel firmware 2.2, les développeurs ont eu la chance de découvrir le tout nouveau safari. La barre de navigation a été amélioré, comme vous le voyez dans le screenshot ci-dessous. Le champs de l'url est raccourci et intègre le bouton de rafraîchissement de la page, et le champs de recherche a été rajouté à droite.



Source: iphoneatlas
Mots-clés

Commenter 20 commentaires

hama90
jetoo a écrit:Malheureusement, les développeurs ont dû signer une close qui les oblige à ne pas divulguer quoi que ce soit sur les Firmwares...

lol j aime trop les leaks!


pas mal le nouveau safari! wait and see ce qu'il aura du nouveaute encore :-/
Signaler Citer
astadia
Malaika a écrit:La recherche à gauche, à droite, au centre j'en a rien à cirer!!!!! Qu'il nous mettent un lecteur flash et ils auront ma bénédiction.

+1 ! Mais bon c'est vrai que ça peut être bien pratique le petit champs de recherche google... en espérant que ça soit un vieux fake...
Signaler Citer
X-Us
Un fake pour une nouveauté aussi mineure je doute, il ne fait pas oublier que Safari pour iPhone est un complément et ne remplacera jamais l'ergonomie ou la vitesse de saisie d'un vrai ordinateur.

Le lecteur flash est quelque peu manquant ça serait surtout ça le réel challenge d'Apple mais Adobe n'a pas l'air franchement pressé.

En parlant navigateur web il n'y aurait pas quelque chose comme un Firefox pour iPhone? Qu'on profite de l'open Source !
Signaler Citer
jetoo
Pourquoi faire du open source, quand safari fait déjà très bien ce qu'il faut en tant que navigateur.

Aucun autre navigateur mobile (j'entends bien) ne fait la même chose, peut être opera mobile et encore.

Il manque effectivement le flash, mais je rappelle que nous sommes sur un téléphone mobile, pensiez-vous pouvoir faire cela, 2 ans auparavant? je ne crois pas non.

Le flash d'ailleurs ne limite pas vraiment la navigation. Beaucoup de site ont une partie HTML et un partie flash et je ne navigue pas sur mobile comme sur mon pc.
Signaler Citer
Bidule200
bonne idée de nous avoir mis la recherche Google sur le côté droit, on aura pas besoin d'aller sur le vrai site gooole

Personne n'avait remarqué qu'il suffit actuellement de toucher la barre d'URL pour faire apparaître un champ de recherche Google en dessous ?
Signaler Citer
X-Us
Safari fait très bien mais en même temps est quasiment le seul porté sur mobiles.
Au niveau performances je pense qu'on peut mieux faire et l'open source a un nombre incalculable de programmeurs quand on voit la vitesse d'évolution on ne peut qu'en redemander.

Le flash je ne l'envisageais pas il y a 2 ans sur mobile mais je n'imaginais pas qu'un téléphone puisse ne pas avoir les MMS non plus et c'est pourtant le cas. Donc quitte à proposer un iPhone, à la croisée entre le téléphone, le PDA et le pocket PC on aurait pu garder les principales caractéristiques de chacun.

Ca ne limite certes pas la circulation sur la toile mais en ce qui concerne le FLV il n'y a pas que YouTube et les autres sites ne sont pas lisibles. Le flash c'est aussi Deezer (RIP) et tous les sites ne connaissent pas une version HTML.

Bidule200 a écrit:
bonne idée de nous avoir mis la recherche Google sur le côté droit, on aura pas besoin d'aller sur le vrai site gooole

Personne n'avait remarqué qu'il suffit actuellement de toucher la barre d'URL pour faire apparaître un champ de recherche Google en dessous ?

La nouvelle génération (dont je fais encore parti, je pense (^^)) est fainéante et ta manipulation demande un clic (je ne sais pas trop comment appeler ça autrement) supplémentaire que ce que pourrait proposer ce nouveau Safari
Signaler Citer