Actualité PS3
level5 icon

Un nouveau RPG de Level-5 ? Sur PS3 ?

par

Level-5 va bientôt annoncer un jeu qualifié de "révolution"... sur PS3 ?





Alors que le Tokyo Game Show 2008 approche à grands pas (du 28 au 30 Novembre), le célèbre éditeur Level-5 va tenir une conférence le 26 Septembre.

Pour ceux qui ne connaîtrait pas Level-5, voici ce que l'on peut tirer de WikiPédia :

"Level-5 est une société japonaise de développement de jeu vidéo, basée à Fukuoka. Fondée en octobre 1998, la compagnie est apparue en développant Dark Cloud sur PlayStation. Spécialiste du jeu vidéo de rôle, Level-5 a acquis une reconnaissance importante avec les jeux Dragon Quest VIII (2004) et Rogue Galaxy (2005). Ses deux principaux clients sont Sony Computer Entertainment et Square Enix."

Les prochain RPG attendus de Level-5 sont White Knight Story, exclusif (en tout cas, pour l'instant) à la Playstation 3, et Dragon Quest 9 (sur Nintendo DS)

White Knight Story

Alors que sa conférence va bientôt avoir lieu (le 26 Septembre à Tokyo), Level-5 a annoncé que lors de cet évènement, réservé à la Presse et à l'Industrie du Jeux Vidéo (et donc, interdit au commun des mortels), sera faite la présentation d'un jeu a priori non encore annoncé jusqu'à présent.

Ce qui est le plus étonnant, ce sont les mots utilisés pour décrire ce jeu :

"A game revolution is beginning"
"Wait for shocking announcements from Level-5!"

Un jeu révolutionnaire ? Des annonces "choquantes" ? Voilà qui est intéressant... et qui l'est encore plus lorsqu'on sait que Level-5 développe en priorité sur les consoles de Sony...

La Playstation 3 est en manque de RPG typiquement japonais. Peut-on y voir ici l'annonce d'un RPG exclusif à la Playstation 3, et qui risque de nous surprendre ? Rien n'est moins sûr, mais gardons nos espoirs... Et attendons vendredi !






Mots-clés

Commenter 21 commentaires

Anonymous
Les sorties mondiales simultanées pour les J-RPG, ce serait une bonne révolution aussi...
White Knight Story en décembre en France, je prend tout de suite :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ganna
les annonces dans le monde du jeux video on tendance à me faire frémir.. vu le choc de FF XIII qui sera dispo aussi chez la concurrence, je m'attend maintenant toujours au pire...
Signaler Citer
Anonymous
Fabuleux73 a écrit:
oui, patientons 3 à 5 ans ...avant d'en voir le jour !

C'est clair...
Pour ma part, n'ayant aucun souci en anglais, le choix est vite fait : RPG importés des US (j'attends Disgaea 3 là, et Eternal Sonata le mois prochain)...
Signaler Citer
averroes
FF XIII dispo sur 360 mais c'est des fous chez square. Donc on va payer pour le fait que la XBox 360 n'est pas assez puissante par rapport à la PS3. Pffff je fais la gréve de la parole alors et je m'énerve et je deviens tout vert.
Signaler Citer
rebelfr
merci de ne pas dire :"Donc on va payer pour le fait que la XBox 360 n'est pas assez puissante par rapport à la PS3."
mais : " Donc on va payer pour le fait que la XBox 360 n'a pas de support de stockage assez puissant par rapport à la PS3."

celui qui croit que la PS3 ecrase de sa superiorité la 360 manque singulierement d'objectivité

(la seule trace d'ecrasement se situant au niveau fabrication et fiabilité.. malgres les pannes de PS3 qui peuvent paraitre elevées, ce n'est rien face a la 360 !!)
Signaler Citer