Actualité 2DS / 3DS
Super Mario 3D Land head 1

3DS - Super Mario : un nouvel épisode en side-scrolling relief en préparation

par
Source: Nintendo

Pas de nom, pas de détails, juste un large éventail de sortie.

Alors que Super Mario 3D Land s'est vendu à plus de cinq millions d'exemplaires en seulement deux mois et que New Super Mario Bros. Wii s'est écoulé à près de vingt-neuf millions de copies en plus de deux ans, Nintendo prévoit d'amener le side-scrolling qui a fait et fera la renommée de la série sur la jeune console portable. En effet, à l'occasion d'un briefing sur le troisième trimestre fiscal 2012 (allant du premier octobre au 31 décembre 2011), le constructeur a d'ores et déjà parlé de l'avenir, en annonçant le développement d'un nouveau Super Mario en écran horizontal déroulant en "2D", qui devrait malgré tout profiter de la technologie relief à son arrivée sur 3DS.

Aucun logo, aucun nom ni aucun détail ne sont avancés, mais Nintendo le présente comme le jeu phare de la prochaine année fiscale, ce qui signifie que nous devrions l'avoir sur nos consoles avant le 31 mars 2013. Avec d'ores et déjà près de 250 millions d'exemplaires vendus depuis sa création, la licence du plombier ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Paper-Mario-3DS-2011-09-13-04
Paper Mario, un autre Mario 3DS attendu pour cette année

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Lamiche
Franchement ça ne m’excite pas, ou alors ils font quelque chose qui change vraiment de d'habitude ou alors ça va être un bête copier/coller, Mario commence à m'ennuyer, et il devient aussi beaucoup trop facile.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Je suis d'accord.

Quitte a avoir un nouveau Mario ça serais carrément mieux d'en avoir un a la Sunshine avec de vraies zones a explorer et pas des petites niveaux qui se boucle en 50 secondes.

Surtout que la 3DS peut sortir des trucs bien plus intéressant qu'un bête Mario en scrolling façons new super mario bros. Pour le coup on peux pas dire qui innovent un poil la ....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ludicario
Le Super Mario 3D Land est un bon compromis, malgré sa facilité. Il mélange très bien le retro Super Mario Bros et les côtés plus récents de la série.

Mais j'avoue qu'un remake de Super Mario Sunshine serait vraiment génial. :D
Signaler Citer