Actualité
kh mini

Un nouveau Kingdom Hearts sur portable sur PSP ?

par
Source: moursin

Nomura a annoncé lors d'une interview qu'un nouveau Kingdom Hearts devrait arriver sur console portable, mais on ne sait pas encore sur laquelle, si vous voulez en savoir plus,

Si vous ne le savez pas Kingdom Hearts est une des plus grosses licences de Square-Enix, le célèbre éditeur de RPG. Cet Action-RPG est le résultat d'un savant mélange de deux univers réussi avec brio et que personne ne croyait possible.

En effet, Kingdom Hearts réuni les personnages de Final Fantasy et de Disney et le résultat est vraiment satisfaisant. Vendu à plus de dix millions d'exemplaires avec ses trois jeux, dont deux sur Playstation 2 et un sur GBA, la licence s'est aisément imposée comme une référence du genre.

Lors d'une interview, Testsuya Nomura a donné des précisions sur le prochain épisode de la série et le support sur lequel il pourrait être:

- Le prochain épisode ne sera pas Kingdom Hearts III mais un spin-off de la série (comme Chain of memories). Je pense que Sora devrait avoir un rôle très important dans cet épisode. Mais nous nous concentrons sur d'autres personnages que Sora pour le travail à venir.

- Je compte expliquer ce que faisait Mickey dans le monde des ténèbres et également comment il a obtenu la keyblade.

- Je sens que je vais surtout travailler sur le personnage de Roxas. Il est intéressant de le créer sa naissance puis, un an après dans le scénario, le voir disparaître

- Je veux que ce nouveau soit légèrement différent de la série Kingdom Hearts et je vais plus ou moins modifier le système de combat.

-Le multi développement m'incite à vouloir mettre le jeu sur un support différent. En suivant cette idée il va être difficile de choisir si le jeu sera sur "PSP", "NDS" ou téléphone portable.

Pas mal d'informations sur ce nouvel épisode pour les fans de la série mais on en sait malheureusement que trop peu sur le support. A l'instar de God Of War: Chain Of Olympus, on aimerait avoir sur console portable un épisode portable digne techniquement des versions consoles de salon. Mais, malheureusement pour nous, la DS est une console qui cartonne et Square-Enix déverse des jeux à flots sur cette console alors que sur PSP, elle se contente seulement de sortir quelques remakes à part Crisis Core.

Mais il y a aussi des arguments pour que le jeu sorte sur PSP, même si elle se vend moins que sa concurrente, la console a quand même réussi à se vendre à 20 millions d'exemplaires, le nombre de jeux de ce genre sur la console de Sony est assez faible et leur permet de ne pas avoir trop de concurrence.

Mais surtout et la c'est un peu plus concret, Nomura avait parlé d'une surprise pour la PSP qui n'a pas encore été dévoilée et il avait aussi dit, une autre fois, que Crisis Core permettrait à Square-Enix de bien maîtriser la PSP pour pouvoir faire d'autres jeux par la suite et comme Kingdom Hearts est un Action RPG comme Crisis Core et que Crisis Core sort bientôt, on peut espérer que l'équipe de développement du jeu pourra bientôt passer à autre chose.

La Square-Enix party qui se déroulera dans quelques jours nous apprendra sans doute de quoi l'avenir sera fait sur ce sujet.
 

Source: kh-2.net

 

Commentez cette news en cliquant ICI

Commenter 31 commentaires

Anonymous
KH sur PSP, ce serait merveilleux ! C'est mon jeu préféré depuis le tout 1er épisode sur PS2, cette serie me tient trop à coeur pour beaucoup de raisons, si elle sort sur PSP, ca va tout dechirer ! Et si ça sort sur DS, bah j'ai plus qu'a economiser...
Signaler Citer
Ewok
c'est vrai que c'est un reproche récurrent fait à la PSP que de ne disposer que de portages...
En même temps pour ceux qui n'ont jamais gouté à certaines séries cultes (God of War, Kingdom Hearts, Metal Gear Solid....)... comme moi, imagine l'impatience, vu le bien qu'on dit de ces séries.

Donc allez Square, n'hésitez pas ! Je ferai volontiers chauffer la carte bleue pour un Kingdom Hearts sur PSP !!!!!
Signaler Citer
Moursin
momoduu94 a écrit:il hesite entre psp,ds et TELEPHONE PORTABLE!!!pk il le metrai sur telephone portable sa serai de la grosse dobe 8O 8O 8O


lol tu sais ils ont bin fait des FF7 sur portable :lol:

Sinon je vois que beaucoup critiquent la PSP parcequ'elle a des licences déja connus et on assimile ça a des portages
mais c'est un jeu inédit proposant une aventure inédit avec un scénario inédit donc ça n'est pas un portage

quand FFXII RW, Metroid, Zelda ou autres sortent, on ne parle pas de portage
alors pourquoi quand KH, Gow, Crisis Core, MGS sortent avec aussi des aventures inédites on parle de portage?

pop est un portage par exemple, si KH sort sur PSP ça ne sera pas un portage
Signaler Citer