Actualité
head vignette hideo kojima metal gear solid 27052011

Hideo Kojima travaille sur un nouveau jeu pour la PSVita et la PS3

par

Hideo Kojima travaillerait donc sur un nouveau jeu pour la PSVita et la PS3. Une interactivité entre les 2 versions est à prévoir.

C'est lors de cette édition 2011 du Tokyo Game Show que Hideo Kojima, connu notamment pour sa série des Metal Gear Solid, est monté sur scène afin d'annoncer qu'il travaillait actuellement sur un nouveau jeu, destiné à la fois à la PSVita et à la PS3.

Si aucun détail n'a été donné sur ce nouveau titre, Kojima a surtout insisté sur le fait que le titre utilisera le nouveau moteur Fox Engine actuellement encore en développement dans les studios. Ce nouveau moteur de jeu permettra le transfert de données entre les versions PSVita et PS3 comme le partage de sauvegarde par exemple.

Ce nouveau titre devrait donc sortir simultanément sur PlayStation Vita et PS3. Aucune annonce n'a cependant été faite pour la Xbox 360, mais le moteur Fox Engine ayant été conçu multiplateforme, l'arrivée du titre chez Microsoft reste à ce jour encore plausible.

Enfin, avant de quitter la scène, Hideo Kojima a déclaré que nous allons devoir patienter un certain temps avant que de nouvelles informations soit révélées.

hideo-kojima

Commenter 9 commentaires

Anonymous
Je pense qu'ils vont sortir le même Zone Of The Enders sur PS3/360/PSVita/3DS (et pourquoi pas Wii U) et que les versions PS3 & PSVita pourront se connecter.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
V ue les première image du moteur lors de la visite des studio de kojima je ne croit pas vraiment que ce sera un ZOE peut être un MGS sachant que MGS rising qui à été rebooter ou peut être une nouvelle licence. :cool
Signaler Citer
Anonymous
Je pense que le jeux en développement est avec le perso que l'on n'a vu sur sont moteur graphique.

Autrement maître Kojima je vous suis totalement sur vos jeux.

Pu*** Aujourd'hui ces de la bombe les news le pire ces que je me suis levé tard ih.
Signaler Citer
anonymusss666
JulienD a écrit:Je pense que le jeux en développement est avec le perso que l'on n'a vu sur sont moteur graphique.

Autrement maître Kojima je vous suis totalement sur vos jeux.

Pu*** Aujourd'hui ces de la bombe les news le pire ces que je me suis levé tard ih.


C'est pas pour rien que c'est le TGS (consacré a Nintendo et Sony principalement)
Signaler Citer