Actualité iPhone / iPad
news

Un nouveau GPS sur les rails

par

Un nouveau GPS va venir concurrencer les navigateurs actuels.

News rédigée par iAlexy et corrigée par mayekhi.





Beaucoup d'entre vous le savent, l'iPhone est avant tout un téléphone mais il propose de nombreuses fonctionnalités comme le GPS. Plusieurs logiciels GPS existent sur iPhone : différents modèles, marques, fonctionnalités... tout un panel est disponible.

Pour enrichir le choix de logiciels de navigation, un nouveau venu va débarquer pour venir concurrencer les logiciels actuellement disponibles. Celui-ci est distribué par la firme Magellan GPS et se nommera Magellan Roadmate 2010. Très complet, il arrive pour rivaliser avec TomTom, Navigon, et tous les autres grands logiciels de navigation.





Ce logiciel apportera de nombreuses fonctionnalités très intéressantes qui ne sont pas toutes disponibles dans les applications des autres concurrents.


OneTouch menu Favoris
Cela permet de mettre vos recherches dans vos favoris. Cette fonctionnalité enregistre tous les réglages de votre recherche pour qu'à la prochaine utilisation, un simple clic dessus et c'est parti !


Annonce du nom des rues (Text-to-speech)
Le logiciel prononce le nom de la rue que vous devez prendre pour arriver à votre destination. Cela vous permet de garder un œil sur la route.


Autoroute Assistance
Très bien réalisés, les panneaux routiers sont disponibles et vous ne ferez ainsi plus aucun écart au code de la route.


QuickSpell
QuickSpell® avec SmartCity permet de saisir rapidement des adresses sur le clavier surdimensionné. En quelques touches, vous affinez votre recherche de lieu, ce qui rend la destination simple, rapide et sans erreur.


In-app Music Control
Contrôlez votre musique à partir de l'application lorsque la navigation est en cours vers votre destination.


Mode Piéton
Vous voulez trouver un bon café après le dîner ? Le mode piéton vous permet de trouver rapidement et de vous rendre à un lieu qui se trouve à proximité de votre emplacement actuel.





Comme vous pouvez le voir, de nombreuses options sont disponibles, mais elles ne sont pas toutes listées, beaucoup d'autres sont encore à découvrir. En plus de cela, l'application est munie d'une carte NAVTEQ.

Pour le moment, l'application est uniquement disponible sur les stores américain et canadien au prix de 99,99$. Espérons qu'il arrivera sur notre AppStore dans quelque temps. iPhoneGen ne manquera pas de vous en tenir informés.


Source: Tuaw
Mots-clés

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
GaaraPauleta
Bidule200 a écrit:D'après mon expérience ainsi que de nombreux autres tests, c'est Navigon qui se révèle la plus pratique. On attend surtout une baisse des prix.

Et le TomTom, tu l'oublie ? C'est lui le plus facile d'utilisation, le plus puissant et le plus complet. Bref, il vaut son prix. Je l'ai acheté (ayant eu mon permis dernièrement) et je dois dire que c'est le pied! :)
Signaler Citer
Fragle
Je penses surtout que ca ne vaudra jamais un GPS dédié a cette fonction (limite les pb de batterie ou de chauffe, pas de ralentissement pour ceux qui n'ont pas le 3GS, ...)

Voila, je n'ai pas de GPS dédié, mais je ne dépenserai pas autant pour une application Iphone sachant que google map peut dépanner quand je suis perdu malgré ma carte routière michelin ;)
Signaler Citer