Actualité Xbox 360
Xbox Kinectdash 02

Nouveau dashboard : la colère des indépendants

par , ,
Source: Kotaku

Arrivé le premier novembre, le nouveau dashboard de la Xbox 360 fait monter la grogne des développeurs indépendants.

Sortie hier, la récente mise à jour propose entre autres la possibilité d'utiliser Kinect, le prochain décecteur de mouvements de la Xbox 360, ainsi qu'un nouveau design plus lisible.

Microsoft-Xbox-360-Kinect-New-Dashboard

Ce nouveau design divise fortement la communauté de la console de Microsoft. Certains trouvent qu'il est plus lisible et agréable à regarder, tandis que d'autres le détractent à cause des blocs trop blancs qui font mal aux yeux. Mais ceux qui tapent fort du poing sont les développeurs indépendants.

En effet, la nouvelle version a supprimé toutes les nouvelles sorties des jeux indés au fin fond du marketplace, là où seuls les joueurs les plus courageux vont jeter un œil. Avant la mise à jour, nous pouvions trouver ces petites perles dans le marché des jeux. Désormais, il faut se rendre dans la catégorie "Magasins  Spéciaux", là où seuls les joueurs les plus courageux vont jeter un œil..

Vous l'avez compris, la nouvelle adresse où trouver ces jeux n'est pas énormément visitée,et ceci provoquerait logiquement une baisse de leur chiffre d'affaires.

À cause de ce changement de position, les développeurs indés ne se retiennent pas et ne sont pas polis envers la firme américaine. Désormais, il faut attendre la réponse du géant américain et connaître leur réaction.

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Ben ça va gonfler les minis de la PS3 ou les jeux groupés de la Wii au pire. En général ils savent bien se retourner. Mais j'avoue que le nouveau dash board je suis plutôt mitigé. Même si je le trouve très sympa et beaucoup mieux structuré, la perte du côté "high tech" visuel me gène.
Signaler Citer
HicJvFr
j'avoue ce nouveau dash il fait mal aux yeux.

mais je le prefere a l'ancien car les avatars sont nettement plus réalistes.

mais le meilleure pour moi c'est le tout premier et malheureusement seul ceux qui ont une console jtag peuvent le faire.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
i Pnotikk
C'est clair, c'est dégueulasse, ils font vraiment rien pour aider les petits développeurs alors qu'on peut vraiment trouver des petites parles dans leur créations !
Contrairement aux gros éditeurs et compagnie, les indépendants n'ont rien a perdre donc ils n'hésitent pas a sortir des jeux originaux !
Et l'originalité j'en vois de moins en moins sur ma 360 :nervous:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bass-N-Roll
Laïla a écrit:En même temps, ça se vendait déjà pas énormément. Les jeux sont bons, mais se vendent relativement peu.


en même temps, c'est un manque de confiance niveau qualité/prix . si un jeu indépendant coute 200mp alors que l'équivalent en jeu flash est gratuit sur PC, je vois pas pourquoi je vais payer pour jouer sur 360 .
Signaler Citer
Anonymous
HicJvFr a écrit:jmais le meilleure pour moi c'est le tout premier et malheureusement seul ceux qui ont une console jtag peuvent le faire.

J'avoue j'adorais le premier aussi :)
Signaler Citer