Actualité iPhone / iPad
news

Un nouveau constructeur épinglé sur la page de l'antennagate

par

Après avoir épinglé RIM, HTC et Nokia sur sa page consacrée à l'antennagate, Apple s'en prend maintenant à Motorola.





Depuis la conférence de presse la semaine dernière de Steve Jobs (voir notre news sur ce sujet ICI). Reprenant les tests faits en direct par Jobs sur scène pour montrer que le phénomène de perte de réception ne touchait pas que l'iPhone mais tous les smartphones, on y trouve donc le Blackberry Bold 9700 de RIM, le HTC Eris sous Android, et le Samsung Omnia II sous Windows Mobile.





Suite aux réactions assez vives de RIM, HTC et Samsung, qui démentent des problèmes de réception sur leurs appareils et refusent d'être pris à parti pour cautionner à leur insu le problème de conception de l'iPhone 4, le ton est monté entre les constructeurs (voir notre news sur ce sujet ICI).

Cette semaine, c'est Nokia, cité lors de la conférence, qui a réagi pour démentir les problèmes de réception. Il n'en a pas fallu plus à Apple pour ajouter le Nokia N97 sur la page de l'antennagate et montrer en images la perte des fameuses barres.

La page vient à nouveau de s'enrichir d'une nouvelle victime du death grip, le Motorola Droid X. Connu comme le concurrent direct de l'iPhone à la fois techniquement, mais aussi parce qu'il est basé sur Android, la plateforme mobile libre de Google, et distribué par Verizon, le concurrent d'AT&T.

Il semble donc qu'Apple déploie beaucoup d'efforts à vouloir montrer que le problème n'est pas spécifiquement lié à l'iPhone 4 mais général, et que tous les constructeurs soient, malgré eux, embarqués dans cette justification hasardeuse.





Rappelons qu'effectivement, tout mobile serré dans la main peut perdre en réception du fait à la fois d'un obstacle (la main) masquant l'antenne du mobile, et de la conductivité du corps humain dissipant le signal. Cependant pour le cas de l'iPhone 4 on notera la mauvaise foi d'Apple puisqu'il suffit de poser son doigt à la jonction des antennes externes pour en perturber le signal, et ce malgré un patch 4.0.1 récemment sorti (voir notre news sur ce sujet ICI) promettant une résolution logicielle liée au mode de calcul des barres affichées. De plus, le fait qu'Apple lance une campagne d'offre de bumpers est la preuve qu'ils reconnaissant un problème de conception non solvable logiciellement.



Source : Macrumors


Commenter 16 commentaires

nicoreda
Je commence à les croires, j'ai le meme problème avec mon sony ericson k810i, j'ai fait le test, d'habitude je tien mon téléphone par l'arrière et l'avant, maintenant je le prend comme il ne faut pas, j'arrive a 2 batons.
Signaler Citer
davidj
Vous faites des articles et vous ne vérifiez pas l'orthographe ?

3e personne du singulier présent du verbe prend ça donne PREND ! Seules les 2 premières ont un s à la fin ... Enfin bon
Signaler Citer
moiise
noladu37 a écrit:
'Alex[an a écrit:der.']Il faut qu'ils assument leurs erreurs !

Ce n'est pas les seul qui doivent assumer, sony ericsonn aussi, samsung aussi, etc... Nokia (mon père aussi a le problème)

Cela finira jamais ses enfantillages... (C'est pas moi c'est lui) Merd qu'ils (APPLE) assument leur problème (Qu'il se regarde dans le miroir et règle leur problème) POINT
Signaler Citer
gtoto00726
Perso je suis choqué et déçu par l'attitude d'apple! Ils ont merdé et au lieu d'assumer ils pointent du doigt des problèmes fictifs chez d'autres constructeurs. Je dis "fictifs" car il faut être naïf pour croire à la neutralité des tests effectués par apple: 1, si tous les smartphones avaient des problèmes de réception les utilisateurs n'auraient pas attendu APPLE pour s'en rendre compte et ça aurait fait un bruit pas possible (un peu comme à la sortie de l'iPhone 4...), et 2, j'ai beau tenir mon 3G dans tous les sens possibles, j'arrive pas à perdre la réception!

"We're not perfect. Phones aren't perfect.": On demande pas la perfection, juste de pouvoir passer un appel avec un appareil qui est censé être un téléphone...
Signaler Citer