Actualité iPhone / iPad
news

Un nouveau brevet de la part d'Apple

par

Apple nous avait fait parvenir quelques brevets il y a quelque temps, et voilà qu'un nouveau, concernant les iPod Touch, arrive.

News rédigée par boubou21 et corrigée par mayekhi.






Apple a sorti un nouveau brevet, assez différent des autres... Vous allez comprendre pourquoi. La firme à la pomme a l'habitude de sortir des brevets de modification du fonctionnement de ses machines ou d'une utilisation différente. Ce brevet d'Apple, publié par U.S. Patent & Trademark Office, consisterait à modifier le fonctionnement des iPod Touch en y ajoutant un support amovible.

Voila à quoi cela ressemble :





On peut donc voir un emplacement prévu dans l'iPod pour y introduire une carte SIM. L'appareil d'Apple pourrait alors lire les cartes de circuit (CIEC), les cartes à puce, cartes mémoire, et même, comme précédemment cité, une carte SIM. L'opération n'est pas simple et n'est pas très clair, cependant, il semblerait que ce n'est pas la première fois que Apple parle d'introduire une carte SIM dans un iPod Touch ou autres matériels extérieurs.

Certains se demandaient "à quand la 3G sur un iPod Touch ?", voici peut-être un début de réponse...


Source: iSpazio
Mots-clés

Commenter 20 commentaires

Astrolabe
La différence entre iPhone et iPod touch serait réduite... Il manque plus qu'un modem dans le touch et c'est un iPhone !
Quant à la possible lecture de carte mémoires, c'est une excellente idée !
Signaler Citer
Narcotiiiic
Darkmaster60 a écrit:Bah pas specialement, ça peut permettre le surf 3G (EEEPC 3G = on peut y inserer une puce sans pour autant "téléphoner" avec)

Je suis presque sur que si sa se fait il y aura forcément des app (via jailbreak) qui permettra de téléphoner
Signaler Citer